Affiche Hercule Poirot

Critiques de Hercule Poirot

Série (1989)

«Je m’appelle Hercule Poirot, et je suis probablement le plus grand détective du monde.»

Hercule Poirot fait partie de l'imaginaire de tous les férus de littérature policière. Héros atypique, il se présente comme un petit homme au crâne en forme d'oeuf, doté de moustaches en croc et de yeux verts de chat, délicat et très cultivé. Plutôt imbu de lui-même mais ne manquant pas d'humour, il peut se montrer assez tyrannique envers son entourage mais il possède aussi un coeur sensible... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Hercule Poirot ou la meilleure série bouclée.

D'après Isaac Asimov, Poirot serait le meilleur personnage de détective a avoir jailli de la tête d'un auteur et il est vrai que son excentricité, son caractère et ses manies confinent la création du détective belge au génie. Mais si je pense que la série, pour sa complétude, sa précision et le respect du ton très bourgeois et même carrément snob de Christie face à des action horribles... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar Hugo S. Zimmerman
Hugo S. Zimmerman ·

Critique de Hercule Poirot par oxyboldine

Un téléspectateur français, de moins de 70 ans, pourrait croire que regarder Agatha Christie’s Poirot équivaut à regarder L’inspecteur Derrick, puisqu’elle est majoritairement regardée par le même public, aux mêmes horaires. Or, se cache derrière cette apparence série vieillotte une fabuleuse adaptation des 70 histoires d’Agatha Christie mettant en scène l’excentrique... Lire l'avis à propos de Hercule Poirot

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Les travaux d'Hercule

Une série de téléfilms haut de gamme qui souffre en France de l'image liée à son horaire de diffusion et à son public supposé : après le déjeuner, à l'heure de la sieste comme "Derrick", à destination des ménagères et du troisième âge... De plus l'univers d'Agatha Christie ne se prête pas à l'action échevelée, et c'est vrai que la série souffre d'un rythme assez lent. Néanmoins, les... Lire l'avis à propos de Hercule Poirot

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hercule Poirot le Crime de l'Orient Express

Voici enfin la saison Numéro douze d'Hercule Poirot. David Suchet est de retour dans son rôle de prédilection. J'ai hésité à regarder "Le Crime de l'Orient Express". En effet, le plus connu des ouvrages d'Agatha, celui dont on ne peut oublier l'énigme. Et surtout. comment faire mieux que la version cinématographique de Sidney Lumet dont le casting est magnifique : Lauren Bacall, Albert Finney,... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar opéra
opéra ·

Merci Monsieur Suchet !

J'ai découvert Hercule Poirot avec l'acteur Peter Ustinov dans "Mort sur le Nil" et j'ai adhérer directement ! Pour moi pas question de voir un autre interprète pour le petit détective belge.... et puis je suis tombée sur la série de 1989.... Au début, je ne nierai pas que c'était difficile puisque l'interprétation du personnage est radicalement différente mais je me... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar yukichikiwi
yukichikiwi ·

Suchet, de sa majesté

"Personne ne peut avoir toujours raison !", s'insurge le personnage campé par Lesley Manville dans l'épisode Cartes sur Table. "Si, moi !", lui répond un petit homme à la moustache caractéristique. "J'ai toujours raison ! À tel point que cela me surprend moi-même !" L'une des règles de base de l'écriture d'un personnage arrogant veut qu'il apprenne... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Critique de Hercule Poirot par youpala

Et bien oui, vous pouvez vous gausser, critiquer, ricaner, rien n'y fera j'aime cette série. David suchet est formidable en Hercule Poirot, mielleux et égocentrique à souhait. Un plaisir coupable??? Au contraire, totalement assumé voire revendiqué. Lire l'avis à propos de Hercule Poirot

Avatar youpala
youpala ·

Adieu Hercule...

SAISON 13 et les autres: Ce personnage atypique nous accompagne depuis fort longtemps à la télévision (1989-2013) et avec le temps les épisodes ont gagné en beauté plastique - qui rend la photo des premières saisons un peu "cheap" - et le mythe Poirot/Suchet s'est construit. David SUCHET ne se remettra pas d'avoir été si longtemps le visage,... Lire la critique de Hercule Poirot

Avatar nate6691
nate6691 ·

La parfaite adaptation

Moi, grande fan de l'œuvre d'Agatha Christie, je déclare cette adaptation des aventures de Poirot absolument réussie. Je très facilement retrouvé mes repères avec ces ambiances mystérieuses, ces personnages touchants qui sont tous aussi suspects les uns que les autres, ces coupables qui sont aussi cruels qu'ils sont humains, et ce détective qui, magnifiquement interprété par David... Lire l'avis à propos de Hercule Poirot

Avatar MAlicia
MAlicia ·