Affiche Hippocrate

Critiques de Hippocrate

Série de (2018)

Urgence de l'instant

Après avoir sur plusieurs longs métrages traité le thème médical dans toutes ses largeurs, l'ex médecin généraliste Thomas Lilti enfonce le clou (ou la seringue) avec la série Hippocrate qui suit les péripéties d'un service de médecine interne d'un hôpital public. Après les succès consécutifs des premiers pas d'un jeune interne en médecine... Lire la critique de Hippocrate

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Critique de Hippocrate par Punker

Excellente série vue d'une traite. Passionnante qui regroupe des sujets très divers et très d'actualité comme la sucharge de travail dans le milieu hospitalier, les jeunes médecins un peu désemparés mais qui gardent avant tout un esprit d'équipe sana failles, des transitions femmes/ hommes. Une série avec son temps et un casting bien choisi, on rentre vite dedans et difficile d'arrêter avant... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Punker
Punker ·

C'est pour qui la ponction d'ascite?

Depuis quelques années, la France prend enfin au sérieux le format série. Et canal + en premier lieu avec leurs créations originales qui s'exportent bien à l'étranger comme Le bureau des légendes ou Les revenants. Leur petite dernière, Hippocrate, centrée sur le milieu médical, ne fait pas exception. Créée par l'ancien médecin Thomas Lilti, à qui l'on devait déja le film du même nom, et... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Les quatre cavaliers de la quarantaine.

Parmi les trois films réalisés par Thomas Lilti à ce jour, Hippocrate est de loin son meilleur, à mon sens. A l’époque, je me souviens avoir pensé qu’il aurait fallu étirer ce récit, développer davantage ces personnages, ce lieu, cette temporalité si particulière, sur un format plus long encore qu’un simple long métrage. A moins que ce soit cette déformation provoquée par le génie d’Urgences,... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

A voir, en urgence!

Après mon visionnage récent du Bureau des légendes, je me disais que c'était bon, j'avais vu la seule série française digne de ce nom, mais en fait non. Bon ok, Hippocrate la série a une structure classique et les intrigues sont plutôt convenues, déjà vues dans d'autres séries hospitalières. Il y a même des faiblesses de rythme de temps à autre et on n'accrochera pas forcément au jeu... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Critique par james

Hippocrate est une super série française je sais qu'il y en a qui sont retissent car il se dise que les série française sont pourris, alors je vous arrête tout de suite les bonnes série française se trouvent sur canal + et france 2 pour dix pour cent mais généralement sur canal. Cette serie est exceptionnel deja parce qu'elle est réaliser pas un ancien médecin qui au dela de... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar James245
James245 ·

Une série française accrocheuse et réaliste

On est loin des productions américaines du style URGENCES ou GREY'S ANATOMY. Enfin une série qui montre le milieu hospitalier avec une justesse sans faille, tant les dialogues et les situations sont pertinentes. On est confronté aux difficultés du milieu hospitalier, entre manque de personnel, de moyens, restrictions budgétaires, les heures à ne plus les compter, manque de compassion quand... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Delphine F
Delphine F ·

A voir

Entre "Engrenages", "Le Bureau des légendes" et désormais "Hippocrate", Canal occupe une place prépondérante dans la production de séries françaises. Les autres chaînes ont encore un train de retard. Je pense notamment à Arte, dont les choix semblent de plus en plus erratiques. Pour en revenir à "Hippocrate", c'est une déclinaison intelligente du film du même nom sorti en 2014. Et... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Mon hosto va craquer (avant même le Coronavirus)

J'avais bien aimé « Hippocrate » au cinéma : il y avait donc une certaine logique à ce que je finisse par voir la série télévisée, signée par le même Thomas Lilti. Si les deux scénarii présentent des similitudes (même hôpital, l'un des héros ayant pour parent une personnalité importante de l'établissement), les personnages et le contexte ont été entièrement renouvelés, accentuant peut-être... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Caine78
Caine78 ·

Urgences à la française

Une des meilleures séries françaises de ces dernières années. Hippocrate, raconte l’histoire de 3 médecins internes livrés à eux mêmes pour gérer la réalité hospitalière du service de médecine interne pendant 48h. Sujet couramment traité dans les longs métrages de Thomas Lilti (Hippocrate, Première année, Médecin de Campagne), il réussi ici à montrer, à travers ces 8 épisodes de plus en plus... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar carofabs
carofabs ·