Affiche Hippocrate

Critiques de Hippocrate

Série de (2018)

Urgence de l'instant

Après avoir sur plusieurs longs métrages traité le thème médical dans toutes ses largeurs, l'ex médecin généraliste Thomas Lilti enfonce le clou (ou la seringue) avec la série Hippocrate qui suit les péripéties d'un service de médecine interne d'un hôpital public. Après les succès consécutifs des premiers pas d'un jeune interne en médecine... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Kantain Le Krnet
Kantain Le Krnet ·

A voir, en urgence!

Après mon visionnage récent du Bureau des légendes, je me disais que c'était bon, j'avais vu la seule série française digne de ce nom, mais en fait non. Bon ok, Hippocrate la série a une structure classique et les intrigues sont plutôt convenues, déjà vues dans d'autres séries hospitalières. Il y a même des faiblesses de rythme de temps à autre et on n'accrochera pas forcément au jeu... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

C'est pour qui la ponction d'ascite?

Depuis quelques années, la France prend enfin au sérieux le format série. Et canal + en premier lieu avec leurs créations originales qui s'exportent bien à l'étranger comme Le bureau des légendes ou Les revenants. Leur petite dernière, Hippocrate, centrée sur le milieu médical, ne fait pas exception. Créée par l'ancien médecin Thomas Lilti, à qui l'on devait déja le film du même nom, et... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Une série française accrocheuse et réaliste

On est loin des productions américaines du style URGENCES ou GREY'S ANATOMY. Enfin une série qui montre le milieu hospitalier avec une justesse sans faille, tant les dialogues et les situations sont pertinentes. On est confronté aux difficultés du milieu hospitalier, entre manque de personnel, de moyens, restrictions budgétaires, les heures à ne plus les compter, manque de compassion quand... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Delphine F
Delphine F ·

A la recherche de l'intérêt

Hippocrate n'est pas une mauvaise série en soi. Mais comme elle découle d'un film déjà existant, je ne l'ai pas regardée comme une simple série. J'avais beaucoup aimé Hippocrate, le film. Ce traitement de l'univers hospitalier au cinéma était nouveau, en plus c'était drôle, mais quand même touchant, il y avait ce très beau duo Vincent Lacoste - Reda Kateb : en bref,... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Noellye
Noellye ·

De belles promesses non tenues...

Le premier épisode est clairement réussi: nerveux et immersif, avec des personnages contrastés vite et bien dessinés. Il donne clairement envie de voir les autres et augure de très belles choses qui, hélas, ne viendront jamais. Très vite, ça devient mou, convenu, ça s'enlise autour de l'histoire d'une patiente suicidaire décédée avec des enjeux peu intéressants et déjà beaucoup vus (... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Cyril Jorais
Cyril Jorais ·

Critique par james

Hippocrate est une super série française je sais qu'il y en a qui sont retissent car il se dise que les série française sont pourris, alors je vous arrête tout de suite les bonnes série française se trouvent sur canal + et france 2 pour dix pour cent mais généralement sur canal. Cette serie est exceptionnel deja parce qu'elle est réaliser pas un ancien médecin qui au dela de... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar James245
James245 ·

Critique de Hippocrate par Punker

Excellente série vue d'une traite. Passionnante qui regroupe des sujets très divers et très d'actualité comme la sucharge de travail dans le milieu hospitalier, les jeunes médecins un peu désemparés mais qui gardent avant tout un esprit d'équipe sana failles, des transitions femmes/ hommes. Une série avec son temps et un casting bien choisi, on rentre vite dedans et difficile d'arrêter avant... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Hippocrate par ALIQUIS

Il y a dans cette série un péché originel, celui d'être de fait une série. On est a mi-chemin entre la fiction efficace, intelligente et racontant avec un ton, un regard et un minimum d'effets l'hôpital d'aujourd’hui. Ça c'est Hippocrate le film. Et entre un documentaire su le temps long documentant au plus près, vie des soignants et des soignés. Ça c'est peut être à inventer. Mais ici on... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Urgences à la française

Une des meilleures séries françaises de ces dernières années. Hippocrate, raconte l’histoire de 3 médecins internes livrés à eux mêmes pour gérer la réalité hospitalière du service de médecine interne pendant 48h. Sujet couramment traité dans les longs métrages de Thomas Lilti (Hippocrate, Première année, Médecin de Campagne), il réussi ici à montrer, à travers ces 8 épisodes de plus en plus... Lire la critique de Hippocrate

Avatar carofabs
carofabs ·