Affiche Hippocrate

Critiques de Hippocrate

Série de (2018)

Urgence de l'instant

Après avoir sur plusieurs longs métrages traité le thème médical dans toutes ses largeurs, l'ex médecin généraliste Thomas Lilti enfonce le clou (ou la seringue) avec la série Hippocrate qui suit les péripéties d'un service de médecine interne d'un hôpital public. Après les succès consécutifs des premiers pas d'un jeune interne en médecine... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Si seulement ce n'était que de la fiction

Cela fait des dizaines d'années que l’hôpital public est malade, à coup de réduction budgétaire, de demande de rentabilité, d'une population toujours plus en difficulté, sans que cela ne nous émeuve pas forcément plus que ça. On ne pourra pas dire qu'on le savait pas. Mais à l'époque de la start-up nation, le service public est un gros mot, une charge, une accumulation de dette... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar alb
alb ·

Les quatre cavaliers de la quarantaine.

Parmi les trois films réalisés par Thomas Lilti à ce jour, Hippocrate est de loin son meilleur, à mon sens. A l’époque, je me souviens avoir pensé qu’il aurait fallu étirer ce récit, développer davantage ces personnages, ce lieu, cette temporalité si particulière, sur un format plus long encore qu’un simple long métrage. A moins que ce soit cette déformation provoquée par le génie d’Urgences,... Lire la critique de Hippocrate

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

C'est pour qui la ponction d'ascite?

Depuis quelques années, la France prend enfin au sérieux le format série. Et canal + en premier lieu avec leurs créations originales qui s'exportent bien à l'étranger comme Le bureau des légendes ou Les revenants. Leur petite dernière, Hippocrate, centrée sur le milieu médical, ne fait pas exception. Créée par l'ancien médecin Thomas Lilti, à qui l'on devait déja le film du même nom, et... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

L’hôpital public vu par le prisme des internes (critique actualisée /saison 2)

Hippocrate est une série particulièrement réaliste sur le milieu hospitalier, au même titre qu’Engrenages avec la Police Judiciaire. Et Thomas LILTI – coscénariste et réalisateur des 8 épisodes – a su introduire une dose de romanesque qui génère encore plus d’empathie pour ses personnages. Des personnages qui doivent composer avec des secrets personnels, des... Lire la critique de Hippocrate

Avatar the_stone
the_stone ·

A voir

Entre "Engrenages", "Le Bureau des légendes" et désormais "Hippocrate", Canal occupe une place prépondérante dans la production de séries françaises. Les autres chaînes ont encore un train de retard. Je pense notamment à Arte, dont les choix semblent de plus en plus erratiques. Pour en revenir à "Hippocrate", c'est une déclinaison intelligente du film du même nom sorti en 2014. Et... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Mon hosto va craquer (avant même le Coronavirus)

J'avais bien aimé « Hippocrate » au cinéma : il y avait donc une certaine logique à ce que je finisse par voir la série télévisée, signée par le même Thomas Lilti. Si les deux scénarii présentent des similitudes (même hôpital, l'un des héros ayant pour parent une personnalité importante de l'établissement), les personnages et le contexte ont été entièrement renouvelés, accentuant peut-être... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Caine78
Caine78 ·

hippocrate

Un événement imprévu va chambouler le quotidien déjà agité du service de médecine interne d’un hôpital parisien : le chef de service doit rester en quarantaine dans une chambre d’hôtel car il a été en contact avec un virus potentiellement transmissible. Le service est donc pris en charge par Chloé, une interne brillante plutôt expérimentée qui sera aidée par Hugo, moins capé qu’elle et fils... Lire la critique de Hippocrate

Avatar vosarno
vosarno ·

Critique de Hippocrate par Punker

Excellente série vue d'une traite. Passionnante qui regroupe des sujets très divers et très d'actualité comme la sucharge de travail dans le milieu hospitalier, les jeunes médecins un peu désemparés mais qui gardent avant tout un esprit d'équipe sana failles, des transitions femmes/ hommes. Une série avec son temps et un casting bien choisi, on rentre vite dedans et difficile d'arrêter avant... Lire l'avis à propos de Hippocrate

Avatar Punker
Punker ·

A voir, en urgence!

Après mon visionnage récent du Bureau des légendes, je me disais que c'était bon, j'avais vu la seule série française digne de ce nom, mais en fait non. Bon ok, Hippocrate la série a une structure classique et les intrigues sont plutôt convenues, déjà vues dans d'autres séries hospitalières. Il y a même des faiblesses de rythme de temps à autre et on n'accrochera pas forcément au jeu... Lire la critique de Hippocrate

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·