Sucé sur HP

Avis sur La Caravane de l'étrange

Avatar Seemleo

Que pensent les scénaristes en constatant un succès aussi retentissant qu'Harry Potter ? Je vais vous le dire : comment reprendre les ficelles, la trame, l'essentiel, tout en faisant de la sorte que le spectateur ne puisse pas faire de rapprochement ? Vous prenez la lutte du bien contre le mal. Un jeune " élu " ne connaissant pas son père, ayant des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Une mère qui rejette ses facultés. Celle-ci décède. Une communauté particulière (pas les sorciers mais les saltimbanques) ayant tous des pouvoirs particuliers, le recueille et lui annonce qu'il est " l'élu " celui qu'elle attendait.... Les épisodes nous dévoilent petit à petit son passé, ses parents (son père), ses phobies et... son destin : combattre le mal. Tout cela traité pour des adultes que nous sommes et non pour des enfants.

C'est effectivement très soigné, bien dirigé, un casting impeccable, une reconstitution de l'époque et de son atmosphère, très intéressante. C'est original sur bien des points, mais certains épisodes sont quand même un peu mous, très lents et avec peu de ressorts (Babylone.) A la limite du répétitif. J'étais quelquefois à deux doigts d'abandonner. Au final, des personnages quand même attachants et une ambiance intéressante. Mais franchement de l'intrigue, on s'en fiche un peu.

Seemleo a ajouté cette série à 1 liste La Caravane de l'étrange

• Séries