Affiche Little Witch Academia

Critiques de Little Witch Academia

Anime de et (2017)

Little Ouiche Academia

Que de chemins parcouru pour Little Witch Academia ! Né de l'imaginaire de l'animateur Yoh Yoshinari au sein du studio Trigger, on aurait pas cru revoir autant cette licence depuis sa première apparition en 2013. Après deux OAVs ayant rencontré un franc succès critique notamment en Occident, c'est le distributeur Netflix qui va faire confiance à cette licence au grand potentiel... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Pierre
Pierre ·

Votre magie c'est d'y croire, celle de Trigger c'est de lui donner vie.

Quand on cite les studios Trigger, le public a tendance à l’assimiler à ce qui l’a fait le plus connaître : Kill la Kill (les tenues de marins qui se transforme en armure de combat, Mako et ses répliques de philosophe aussi effréné que logique, le nudisme, toutes ces joyeusetés) qui a été supervisé par les principales têtes pensantes des anciens animateurs de... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Witch dreams are made of this

A première vue, Little Witch Academia avait tout de la copie nipponne pour filles d’Harry Potter. Un produit de niche sans âme. Sauf que dans le générique apparaît Trigger, qui est à l’origine de l’indescriptible et jouissif Kill La Kill. De quoi... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Ma p'tite sorcière bien n'aimée !

Lien Zic', n'ayant rien à voir avec la série mais j'adore IA. J'suis un poil otak' sur les bords, quand même. Il faut dire que j'aime bien les sorcières depuis longtemps. Je crois bien qu'un brin honteusement je regardais étant enfant "Sabrina, apprentie sorcière" et autre "Ma sorcière bien-aimée". On voit les ravages que... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Critique de Little Witch Academia par yukihira

C un anime que j’ai vraiment aimé parcequ il n’est pas serieux et lorsqu’on le regarde on passe un super moment. les perso sont attachant et l’on veut voir comment la protagoniste va evoluer. Les opening vont vraiment bien avc l’anime je les ai adorés surtout le 2. Les couleurs utilisé apportent un ton merveilleux Ici vous pouvez spoiler !La fin est... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar yukihira
yukihira ·

On ne peut en vouloir à Meridies Croix d'aimer les nouilles. C'est tellement bon :D

Petite précision, je l'ai vu en VF, car ma soeur qui regardait avec moi ne supporte pas de lire les sous-titres. "リトルウィッチアカデミア" (romaji : "Ritoru Witchi Akademia") est un dessin animé idéal pour essayer de faire rentrer les petites filles regardant trop de dessins animés occidentaux dans les animés orientaux, je pense. Il n'y a pas trop de violence et une ambiance scolaire; qui n'est pas trop... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

"Smiley avec un seul oeil, T à l'envers, deux J chelou, caractère japonais inconnu, T qui s'en balec

Pour la petite histoire, j’ai commencé cette série dans le but d’occuper ma nièce afin qu’elle arrête de gesticuler et qu’elle découvre ce que j’ai ressenti la première fois que j’ai regardé Card Captor Sakura il y a des siècles déja. Au final, ma petite sœur me boude un peu car j’ai fini la deuxième saison sans elle et ma nièce s’en bat le steak. Toutefois, sans ma petite... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

Un cœur croyant

Dans un monde où la magie intéresse de moins en moins, Akko souhaite être sorcière depuis son enfance, ayant vu le spectacle de Chariot, son idole. Maintenant plus grande, elle s'inscrit à L'école Luna Lova, même si elle n'a pas de pouvoir, débutant son aventure pour devenir une vrai sorcière. J'ai que peu de véritable remarque négatives à faire à l'animé, mais je vais déjà parlé de... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Critique de Little Witch Academia par Terhemis

Il y a à prendre (et à laisser) dans cette fiction plutôt charmante : l’accumulation de symboles formant un univers relativement cohérent (mais surtout pas l’insertion facile et cumulative de « références »), l’appropriation de ces symboles et de cet univers (mais pas franchement leur modernisation, qui pique régulièrement les yeux et se mue souvent en clientélisme),... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Terhemis
Terhemis ·

Série à couper le souffle, bien meilleure que son modèle Harry Potter

Une académie de sorcières meilleure que son modèle. Harry Potter, malgré tout son succès, pour moi c'est quelque chose de terne et d'ennuyeux. Je n'ai ni lu les volumes dont les couvertures n'étaient déjà pas bien attrayantes, ni regardé les films. J'en ai vu des extraits lors de réunions de famille en fin d'année ou pas, ça ne m'attire pas deux secondes. Mais Little Witch... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar davidson
davidson ·