Affiche Manhunt

Critiques de Manhunt

Série de (2017)

Là où règnent incompréhension et mépris, le mensonge et le mal prospèrent

Si la saison 1 est pas mal, sans plus, et repose surtout sur le personnage très complexe et charismatique de K. ( fort bien interprété, au passage), la seconde est nettement plus riche, prenante et intéressante, et aborde beaucoup de thèmes (à titre d’exemple l’affaire Jewel , fort bien narrée, avant le film de Clint). Elle s’ancre aussi dans l’actualité politique et sociologique des Etats... Lire la critique de Manhunt

Avatar Bidibulle6
Bidibulle6 ·

Mindhunter : the linguistic edition

Dans le genre reconstitution d'une enquête hors norme, cette série s'avère parfaite. Pas seulement par le sujet abordé, car vous pourriez très bien rien savoir sur le petit gars Unabomber ou alors être carrément le biographe attitré de Ted Kaczynski que l'histoire resterait passionnante. En effet, au fil des épisodes, il devient frappant que la narration parvient à mettre en relief le... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

bomb.doc

Manhunt: Unabomber vaut avant tout pour la prestation de Paul Bettany (qui n'a plus rien à prouver depuis A Knight's Tale hein on est d'accord), absolument parfait dans son rôle de génie/ermite/tueur/psychopathe/victime. La série essaie d'aborder la personnalité de l'unabomber sous différents angles, du plus trouble au plus "compréhensif",... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar alb
alb ·

Bomberman

Cette mini série a pour sujet la traque du « terroriste » étasunien Théodore Kaczynski, sorte de, pour caricaturer, libertarien-néosituationniste-écologiste-technophobe, dit « Unabomber » du fait qu’il envoyait des colis piégés (à des individus qui symbolisent les personnages types de ma société moderne qu'il abhorre). Calendrier intéressant, Manhunt suit la série... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de Manhunt par Mots_Passants

Très bonne série qui est fidèle à l’histoire et à l’arrestation de Ted Kaczynski, personnage aussi supérieurement intelligent que fortement perturbé... On a entendu parler tout récemment à nouveau de Ted Kaczynski puisque Joe Biden a choisi Merrick Garland comme ministre de la justice qui, en tant que procureur, avait été chargé d’affaires particulièrement délicates dont celles justement des... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Bien construit mais un peu convenu

Si la série est palpipante, c’est avant tout pour son aspect historique : un serial killer qui sévit sur plus de quinze ans, des victimes choisies arbitrairement, la chasse à l’homme la plus dispendieuse de l’histoire du FBI… La trame narrative, sans verser dans le spectaculaire nous tient captifs sur les 8 épisodes que comporte Manhunt: Unabomber. Mais je trouve dommage... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Manhunt par sharghan

Au final, Manhunt: Unabomber est plutôt une bonne mini-série. Je dis ça car je n'étais pas vraiment convaincu par le 1er épisode que j'ai trouvé moyen, un peu facile dans son scénario. Pour ne pas arranger les choses, j'ai eu du mal avec Sam Worthington, je l'ai d'abord trouvé assez mauvais dans son interprétation, mais au fil des épisodes on s'y fait, il... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar sharghan
sharghan ·

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain... Le stéréotype du stéréotype UB essaye pourtant de faire un lien entre le passé du personnage principal et le présent. Entre d'autres termes,... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar nicaram
nicaram ·

Manhunt ou le terrorisme américain

Je viens de terminer les deux saisons de Manhunt Chacune des saisons raconte la traque d'un terroriste américain. Terroriste, le mot est faible, c'est carrément des détraqué les mecs ! Mais pas qu'eux, d'ailleurs Ces deux saisons, montrent bien l'humain, l'américain, dans toute sa splendeur, qui est loin d'être une caricature. La première saison, parle d'un gars que je ne connaissais... Lire la critique de Manhunt

Avatar Othello Heisenberg
Othello Heisenberg ·

Bien, sympa

Vraiment pas habitué à ce genre. Je m’y suis plongé avec l’avis d’un membre d’ici . Agréablement surpris, aucune connaissance auparavant face à cette affaire . Je me prends par surprise en la regardant presque d’une traite. J’ai l’impression, de vivre l’histoire avec le changement de temps entre 2 années . L’histoire est pour moi bien écrite, il y a pas de superflu, tout s’enchaîne assez... Lire la critique de Manhunt

Avatar Duerf
Duerf ·