Affiche Manhunt

Critiques de Manhunt

Série de (2017)

Bomberman

Cette mini série a pour sujet la traque du « terroriste » étasunien Théodore Kaczynski, sorte de, pour caricaturer, libertarien-néosituationniste-écologiste-technophobe, dit « Unabomber » du fait qu’il envoyait des colis piégés (à des individus qui symbolisent les personnages types de ma société moderne qu'il abhorre). Calendrier intéressant, Manhunt suit la série... Lire la critique de Manhunt

Avatar Confucius
Confucius ·

Mindhunter : the linguistic edition

Dans le genre reconstitution d'une enquête hors norme, cette série s'avère parfaite. Pas seulement par le sujet abordé, car vous pourriez très bien rien savoir sur le petit gars Unabomber ou alors être carrément le biographe attitré de Ted Kaczynski que l'histoire resterait passionnante. En effet, au fil des épisodes, il devient frappant que la narration parvient à mettre en relief le... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

bomb.doc

Manhunt: Unabomber vaut avant tout pour la prestation de Paul Bettany (qui n'a plus rien à prouver depuis A Knight's Tale hein on est d'accord), absolument parfait dans son rôle de génie/ermite/tueur/psychopathe/victime. La série essaie d'aborder la personnalité de l'unabomber sous différents angles, du plus trouble au plus "compréhensif",... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar alb
alb ·

Bien construit mais un peu convenu

Si la série est palpipante, c’est avant tout pour son aspect historique : un serial killer qui sévit sur plus de quinze ans, des victimes choisies arbitrairement, la chasse à l’homme la plus dispendieuse de l’histoire du FBI… La trame narrative, sans verser dans le spectaculaire nous tient captifs sur les 8 épisodes que comporte Manhunt: Unabomber. Mais je trouve dommage... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Manhunt par sharghan

Au final, Manhunt: Unabomber est plutôt une bonne mini-série. Je dis ça car je n'étais pas vraiment convaincu par le 1er épisode que j'ai trouvé moyen, un peu facile dans son scénario. Pour ne pas arranger les choses, j'ai eu du mal avec Sam Worthington, je l'ai d'abord trouvé assez mauvais dans son interprétation, mais au fil des épisodes on s'y fait, il... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar sharghan
sharghan ·

Bien, sympa

Vraiment pas habitué à ce genre. Je m’y suis plongé avec l’avis d’un membre d’ici . Agréablement surpris, aucune connaissance auparavant face à cette affaire . Je me prends par surprise en la regardant presque d’une traite. J’ai l’impression, de vivre l’histoire avec le changement de temps entre 2 années . L’histoire est pour moi bien écrite, il y a pas de superflu, tout s’enchaîne assez... Lire la critique de Manhunt

Avatar Duerf
Duerf ·

Critique de Manhunt par MBSC83

Excellente série, certaines craintes au départ sur le thème spécifique de l'étude du manifeste et autres écrits, parfois trop de complaisance envers le criminel Unabomber à mon gout, du moins du coté de l’enquêteur central. Mais dans l'ensemble cette série est largement au dessus du lot pour moi, ca faisait un bon moment que je n'avais pu vu une production de cette qualité. Série peu... Lire l'avis à propos de Manhunt

Avatar MBSC83
MBSC83 ·

CLASSIQUE MAIS TRES EFFICACE

Aux USA, dans les années 80. Un brillant mathématicien mué en ermite terroriste expédie des colis piégés un peu partout dans le pays, mettant en échec le FBI sur des années. Un comportementaliste jeune diplômé va devoir percer le secret de ce criminel, au travers de ses écrits. Tiré d'une histoire vraie, Unabomber est donc l'histoire d'un face à face entre un terroriste atypique, et... Lire la critique de Manhunt

Avatar Pierre_Demagny
Pierre_Demagny ·

Bien écrit et captivant

Dans l'avalanche de séries produites par Netflix, il y a de bonnes choses, beaucoup de médiocres et il n'est pas si simple de trouver des séries de grande qualité. Manhunt Unabomber en est une. Cette histoire dont tout le monde a entendu parler (ne serait que vaguement) est ici le prétexte à une série intelligente, abordée sous un angle plutôt original et à la distribution réussie. Même Sam... Lire la critique de Manhunt

Avatar Bob La Moule
Bob La Moule ·

Intéressant

Je me suis aventuré dans cette série totalement par hasard. Je ne connaissais rien à cette histoire véridique qui se passait aux États-Unis durant les années 90 et qui fut la plus couteuse pour le FBI afin d'attraper cette homme ( que l'on surnomme UNABOMBER) qui livre des colis piégés à une population innocente... Les recherches anthropologiques, les études comportementales, les informations... Lire la critique de Manhunt

Avatar amaru96
amaru96 ·