Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Critiques de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Série de , et (2013)

Agents Of B.O.U.C.L.I.E.R-E.N-M.O.U.S.S.E

La série évoluant, cette critique se voudra donc segmentée... Episode 1 à 8 : ___________________________________ S.H.I.E.L.D. : Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive... "Ha, Merde !" disent les scénaristes. "On aurait peut-être dû relire la définition avant." On pourrait croire à une série en rodage... Un pilote aux thématiques éculées mais qui promettait un peu... Lire l'avis à propos de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Whedon m'étonne

Lorsque je vois le nom Joss Whedon apposé à une série, un sourire se dessine sur mon visage et une étincelle de curiosité mêlée de plaisir préventif m'irradie. D'où une grande déception concernant cette série. Naguère original et téméraire, Whedon semble être passé dans la machine aseptisée de Disney. On oublie l'originalité, on oublie les risques artistiques et on tombe dans une série... Lire l'avis à propos de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Agents of N.C.I.S.

Pour comprendre pourquoi je viens de remonter la note, vous pouvez scroller directement tout en bas. Pour rire un peu, vous pouvez tout lire si vous avez du temps à perdre. ############## Épisode 1x01 Agents of S.H.I.E.L.D. doit faire ses preuves. Un budget qu'on imagine sans peine assez réduit. Une intrigue qui ne vole pas haut pour l'instant. Et puis surtout, une... Lire la critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar kwyxz
kwyxz ·

L'Agence tous risques

Saison 1 Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. (que ce titre est chiant à écrire... appelons-la Agents of SHIELD, ce sera plus simple pour vous et moi) était indéniablement la série la plus attendue de la rentrée séries 2013. Première exploitation télévisuelle du MCU (Marvel Cinematograhic Universe) en attendant Agent Carter et les quatre séries... Lire l'avis à propos de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Seconde saison, seconde chance ?

Le projet avait du potentiel sur le papier et vu qu'un certain Joss Whedon était officiellement aux commandes, il y avait de quoi frétiller. Problème, la logique de l'univers étendu Marvel dans lequel se fond la série "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." s'est au final révélé un corset bien trop contraignant pour lui permettre de... Nous raconter une histoire prenante, tout simplement. Cette... Lire la critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le petit coup de gueule du Dimanche soir.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques sur des séries qui sont encore en cours, mais là il faut que ça sorte, il faut que je crie mon désespoir. Et tant pis, si ça déplait à certains. J'en ai marre. Marre, marre, marre qu'on se foute de ma gueule à ce point. Marre de Marvel, marre de tous ces connards plein de frics qui massacrent, l'un après l'autre, tous les héros d'enfance de bons... Lire la critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Hit en vue, mais en période de rodage...

C'est souvent comme ça chez Whedon : il a besoin d'un peu de temps avant de trouver le rythme et le ton de ses séries, et c'est particulièrement vrai quand, en plus, il doit intégrer un univers qui n'est pas le sien (ici, celui de Marvel). Ceci étant, ce pilote de Agents of S.H.I.E.L.D se révèle plutôt assez convaincant et laisse présager d'excellentes choses. J'étais pourtant assez nerveuse à... Lire la critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Fantasme sur Agents of S.H.I.E.L.D.

Brain storming au quartier général de Marvel: Bon les mecs, c'est bien. On sort 2 ou 3 films de nos divers franchises par an. On gagne des milliards de dollars. Notre modèle économique est plus viable que n'importe quel théorie de Keynes. Le prix Nobel d'économie nous seraient d'ailleurs attribué si il y avait pas tant de (connard de) pauvres à remboursé leurs prêts immobiliers. Ils faut qu'on... Lire l'avis à propos de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar noodle
noodle ·

Le SHIELD est un diesel...

...Autrement dit, il faut chauffer le moteur avant de de commencer à rouler. Passé les 6 premiers épisodes qui ne sont qu'une Agence tout risque améliorée pour lesquels j'aurais mis à peine un 5 et présentent (longuement) les différents protagonistes, la série démarre vraiment, les personnages gagnent en profondeur et le scénario prend des twists et des retournement de malade qui... Lire la critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Critique de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D. par toma_uberwenig

A travers son oeuvre télévisuelle, on peut discerner quelques tendances chez Whedhon. Déjà, sauf exception, il a du mal à lancer les choses. La plupart de ses séries commencent par piétiner une fois passé l'épisode d'ouverture, faute d'enjeux suffisamment solides. SHIELD tombe en plein dans ce travers, proposant du cousu de fil blanc et des intrigues de second plan. On aurait pu espérer... Lire l'avis à propos de Marvel - Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·