Affiche Marvel's Daredevil

Critiques de Marvel's Daredevil

Série de (2015)

La série de super-héros qu'il vous faut

Daredevil est une série comme je les aime. Simple, efficace et soignée. Le personnage et son univers ont fait l'objet d'un traitement cohérent : ni trop léger, ni sombre à l'excès. Le déroulé du scénario est plutôt bien écrit, sans jamais se perdre en complexités inutiles. Les bastons, elles, sont carrément réussies, presque jouissives, avec de vraies chorégraphies (chose assez rare... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Matclane
Matclane ·

Daredevil : année 1 + Critique saison 2

J'attendais avec impatience Daredevil et en même temps avec méfiance. D'un côté la promesse d'une série de super-héros bénéficiant de la touche NetFlix et de l'autre la déception permanente de toutes les précédentes tel que Gotham, Flash etc. Le résultat final relève le niveau moyen mais n'est pas exempt de tout reproche. Explications : Daredevil emprunte beaucoup à Batman : year one... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Critique de Marvel's Daredevil par Lopocomar

Attention, les 4 premiers épisodes sont extrêmement trompeurs. Nettement mieux construits que l'ensemble et moins bavards, ils ne prennent pas en compte l'extrême lourdeur du jeu de Vincent d'Onofrio, l'inutilité hélas du personnage de Rosario Dawson et enfin la nullité crasse du sidekick Nelson. Peut-être que la seconde saison saura mieux doser son intrigue... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Pas encore Dardevil ....

Je le dirais j'aimais assez de fois ... c'est mieux d'arrêté le lire des critiques plus que douteuse. Non là série ne déconstruit pas le genre du super-héros ... C'est un anti-héros faillible; comme Blade à tire de comparaison. Par ou commencer ? ... est bah que j'ai trouvé la série longue, certe c'est bien realisé mais ça rentre dans les cannons de maintenant avec l'arrivé de... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar ludoenix
ludoenix ·

Sympathy for the Daredevil

Loin d'être une mauvaise série, Daredevil souffre de défauts dans l'air du temps, avec son esthétique un peu poseuse qui se revendique cinématographique, sa façon de confondre "tâches de sangs sur les murs" et "divertissement pour adultes", son rythme souvent léthargique et surtout, surtout, cette absence dramatique de second degré. A trop se prendre au sérieux, elle en oublie de... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Liehd
Liehd ·

Bon potentiel !

Tomber dessus par hasard, j'ai été agréablement surpris de cette série ! L'ambiance est vraiment sympa, et l'antagoniste est juste .... PARFAIT ! Après, le personnage principal est, je trouve, pas hyper charismatique mais ça fait aussi le charme de la série. En bref, une série qui a vraiment un bon potentiel, tout reste à savoir ce que le réalisateur vat en faire Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Psykopompe
Psykopompe ·

Ajustage de cravate

Trois acolytes dans un petit cabinet d'avocats. Un aveugle, une vampire et un faire-valoir sont aux prises avec l'incarnation du mal en une sorte de mise-en-garde anti-Trump à peine déguisée... Si la presse officielle refuse d'attaquer des sujets délicats et incertains, elle est quand-même pointée comme étant la voie ultime du triomphe de la vérité. On renforce ici l'idée que la presse peut... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Marvel's Daredevil par DanielOceanAndCo

Saison 2 J'ai accordé un solide 5 étoles à la première saison pour sa tonalité très proche du "Batman Begins" de Nolan et ses personnages parfaitement écrits, je donne la même note à la deuxième saison même si je l'ai trouvé un chouïa moins bonne que la précédente, faut dire aussi que l'aspect ouvertement fantastique de certains épisodes m'a fait tiquer, d'autant plus que j'avais adoré la... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Marvel's Daredevil par Selinde J

Une superbe série qui tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont tous bien développés et leur back-ground est intéressant. Une quête pour la justice, qui tient à cœur certains personnages, mais que d'autres cherchent à tout prix à entraver. Une justice que le super-héros veut répandre. Mais la limite est mince, et il en faut peu pour que le super-héros n'en soit plus un, et se... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Selinde J
Selinde J ·

Suspens

Ma critique va concerner l'ensemble des trois saisons. Cette série fait partie, pour moi, de ce qui se fait de mieux chez Marvel. En effet, dans son genre cette histoire a trois grandes qualités : déjà, un suspens de haute volé, on pourrait bien noter quelques longueurs mais elles sont finalement assez anecdotiques. Ensuite une bonne écriture générale, le tout se tient, je crois, plutôt bien.... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·