Affiche Mr. Robot

Critiques de Mr. Robot

Série de (2015)

Whitehat

USA Network n’a pas vraiment le pedigree d’une HBO ou d’une Showtime. Avec son audience vieillissante et ses séries sans prises de têtes, on peut dire que Mr. Robot ressemble à une anomalie dans la matrice, un objet télévisuel sorti de nulle part, autour duquel ses producteurs ont su cultiver une véritable aura populaire : la série de Sam Esmail était sans aucun doute possible... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar Vivienn
Vivienn ·

We are (not so) anonymous

Happé dès le premier épisode, je me suis envoyé les dix épisodes de Mr. Robot comme Elliot s'envoie ligne de morphine sur ligne de morphine. Pour une fois, une fiction sur les white / grey / black hats ne part pas dans des délires mongolo-débiles à la Hackers, nanar consternant ayant révélé à la face du monde celle d'Angelina Jolie. Enfin ça... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Control is illusion

Saison 1: C’est un secret de polichinelle : les premiers épisodes de Mr Robot présentent des similitudes avec David Fincher. Mr Robot alimente les confusions mentales d’un anti héros aux yeux globuleux nommé Elliot. Elliot travaille dans la sécurité cybernétique mais se réfugie la nuit dans une passion illégale qui est celle d’hacker et dénicher des secrets sur tout... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Velvetman
Velvetman ·

« Bonsoir Elliot »

Titre original de ma critique (S.C. ne supporte plus l'anglais ...) : « Hello friend » Je vais te parler d’une série qu’il faut absolument que tu découvres. C’est l’histoire de Elliot qui travaille dans une boité informatique s’occupant de la sécurité cybernétique mais qui le soir venu devient le roi des hackers pour découvrir les secrets de... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar seben12
seben12 ·

We are human beings ?

Force est de constater que cette série a réussi à me faire retourner ma veste en cours de route et c'est plutôt rare ! De 3 à 7, l'écart est conséquent et je vais essayer de m'en expliquer. Contrairement à tout le monde, j'ai trouvé le début super poussif. L'épisode 1 est intrigant mais pas beaucoup plus, le 2 n'apporte pas grand-chose et le 3 fait avancer l'histoire... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

It's happening !

Elliot est un geek puissance dix. Puissance dix concernant les connaissances en informatique et, par conséquent, les capacités de nuisance en piratage. Il travaille dans une petite société de sécurité informatique. Et c'est dans le cadre de son travail qu'il est contacté par un groupe de hackers, fsociety. Leur but : détruire une grosse multinationale, E Corp et, par ce biais, asséner un coup... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une des meilleures séries de ces dernières années

Ce sera une critique sans spoiler sur l'intrigue.J'ai découvert Mr. Robot lorsque tout le monde en parlait. La saison 1 venait d'être diffusée, et je me souviens d'avoir regardé les épisodes un à un, sans vraiment être un fan absolu. A la fin de la saison 1, cependant, j'ai compris pourquoi tant de monde avait été séduit. La série narre la vie d'Elliot Alderson, jeune... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Romain Pastureau
Romain Pastureau ·

"I don't know... I wanted to save the world."

Mr Robot est indéniablement une des meilleures séries (si ce n'est la meilleure) de cette année, vraiment ultra-travaillée, originale et très très très prenante. Toutefois, cette série n'est pas sans rappeler le Fight Club de David Fincher, autant au niveau esthétique que scénaristique, et pour autant, ça n'a rien d'un plagiat, l'un des épisode se permettant même un "hommage" au film avec... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar jul-music
jul-music ·

Bonsoir Mr. Robot (critique pilot)

Dieu du ciel, des fois je me dis, qu'il y a quelqu'un sur cette terre, qui écoute nos prières, qui veux être gentil avec nous, et nous les exhauser. Mr. Robot en est l'exemple. Oublier ce que vous savez du haker lambda. Celui se terrant dans des salles relativement obscure, simplement éclairé par la lumière de son écran, qui ne cherche que le mal, et qui a des dons tellement puissant... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar Kerkeva
Kerkeva ·

Hacker ouvert / Saisons 1 et 2

Dès son pilote, Mr. Robot apparaît comme une série intrigante et particulièrement originale. Elliott Alderson, protagoniste qui se veut asocial, hacker à ses heures perdues, déambulant dans les rues en rasant les murs, capuche baissée et regard méfiant dirigé vers le sol, propose d'entrée un personnage insolite et... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Soma96
Soma96 ·