Affiche Mr. Robot

Critiques de Mr. Robot

Série de (2015)

Whitehat

USA Network n’a pas vraiment le pedigree d’une HBO ou d’une Showtime. Avec son audience vieillissante et ses séries sans prises de têtes, on peut dire que Mr. Robot ressemble à une anomalie dans la matrice, un objet télévisuel sorti de nulle part, autour duquel ses producteurs ont su cultiver une véritable aura populaire : la série de Sam Esmail était sans aucun doute possible... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Vivienn
Vivienn ·

We are (not so) anonymous

Happé dès le premier épisode, je me suis envoyé les dix épisodes de Mr. Robot comme Elliot s'envoie ligne de morphine sur ligne de morphine. Pour une fois, une fiction sur les white / grey / black hats ne part pas dans des délires mongolo-débiles à la Hackers, nanar consternant ayant révélé à la face du monde celle d'Angelina Jolie. Enfin ça... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Control is illusion

Saison 1: C’est un secret de polichinelle : les premiers épisodes de Mr Robot présentent des similitudes avec David Fincher. Mr Robot alimente les confusions mentales d’un anti héros aux yeux globuleux nommé Elliot. Elliot travaille dans la sécurité cybernétique mais se réfugie la nuit dans une passion illégale qui est celle d’hacker et dénicher des secrets sur tout... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar Velvetman
Velvetman ·

« Hello friend »

Je vais te parler d’une série qu’il faut absolument que tu découvres. C’est l’histoire de Elliot qui travaille dans une boité informatique s’occupant de la sécurité cybernétique mais qui le soir venu devient le roi des hackers pour découvrir les secrets de tout le monde. Il est pas comme tout le monde, il a des problèmes de sociabilité et se drogue à la morphine pour... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar seben12
seben12 ·

We are human beings ?

Force est de constater que cette série a réussi à me faire retourner ma veste en cours de route et c'est plutôt rare ! De 3 à 7, l'écart est conséquent et je vais essayer de m'en expliquer. Contrairement à tout le monde, j'ai trouvé le début super poussif. L'épisode 1 est intrigant mais pas beaucoup plus, le 2 n'apporte pas grand-chose et le 3 fait avancer l'histoire... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

It's happening !

Elliot est un geek puissance dix. Puissance dix concernant les connaissances en informatique et, par conséquent, les capacités de nuisance en piratage. Il travaille dans une petite société de sécurité informatique. Et c'est dans le cadre de son travail qu'il est contacté par un groupe de hackers, fsociety. Leur but : détruire une grosse multinationale, E Corp et, par ce biais, asséner un coup... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Bonsoir Mr. Robot (critique pilot)

Dieu du ciel, des fois je me dis, qu'il y a quelqu'un sur cette terre, qui écoute nos prières, qui veux être gentil avec nous, et nous les exhauser. Mr. Robot en est l'exemple. Oublier ce que vous savez du haker lambda. Celui se terrant dans des salles relativement obscure, simplement éclairé par la lumière de son écran, qui ne cherche que le mal, et qui a des dons tellement puissant... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Kerkeva
Kerkeva ·

Mr Robot

Mr Robot La série créée par Sam Esmail est fascinante à tellement de niveaux différents. Tout d'abord parce que sa structure s'affranchit des carcans habituels de la narration en plusieurs occurrences tout en réussissant à garder le spectateur rivé à son écran, ce qui n'est pas facile, surtout quand nous sommes devenus des spectateurs si difficiles avec les séries. Abreuvés dès... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar Milan Cvitkovic
Milan Cvitkovic ·

Kubrick & Fincher au temps des hackers.

Ma critique est biaisée. Je suis de la génération qui a vu Fight Club à 20 ans, génération désabusée et technologique. Cette génération où la folie est le dernier rempart face à une soumission aux capitalisme, à la crise, à cette transcendance que sont les marchés financiers. Mr Robot est une oeuvre. Je ne peux pas dire chef d'oeuvre, car la série a ses défauts de jeunesse. Le milieu de la... Lire la critique de Mr. Robot

Avatar julienmarie1
julienmarie1 ·

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de ce film, ce n'est pas anodin, car la réal et même l'ambiance font penser au film de Fincher (autant dire EXCELLENT pour le show)! Les prestation sont vraiment bonne, mais le gars... Lire l'avis à propos de Mr. Robot

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·