British Empire

Avis sur Peaky Blinders

Avatar CaptainSmoke

Passée quasiment inaperçue, Peaky Blinders (inspirée d'une histoire vraie bien qu'énormément arrangée) est une excellente surprise en 6 épisodes.

D'une part parce qu'elle compte dans son casting tout un tas d'excellents acteurs (Cillian Murphy et Sam Neill -lechasseurdedinosaures- occupants les rôles principaux) très convaincants. A noter qu'ils ont bossé sur les accents, afin que tout soit crédible. En plus de traiter d'une période trop méconnue (pauvreté, communisme, grèves, conflit en Irlande, lendemain de la première guerre mondiale et des séquelles qu'elle laisse derrière elle), elle le fait bien, en ne montrant qu'un infime échantillon de personnages dans des décors somptueux. On sent clairement que la BBC veut poser là son savoir faire, et montrer qu'elle peut elle aussi sortir son Boardwalk Empire des familles. On peut regretter que la série ne dispose pas d'un générique d'ouverture (qui je suis sûr aurait été magnifique), mais au lieu de ça on peut retrouver le plaisir d'écouter à chaque début d'épisode "Red Right Hand" (de Nick Cave & The Bad Seeds).

Dès le premier épisode le ton est donné : la BO sera excellente, et c'est un de ses points forts. L'intrigue tourne autour d'une famille de gangsters (et de ses problèmes internes) qui tente de s'élever afin de contrôler un peu plus que leur quartier, et en 6 épisodes une fresque assez complexe est mise en place, chaque épisode ne comportant aucun temps mort, et c'est assez appréciable.

Edit : Depuis nous avons eu droit à une seconde saison, et une 3ème est annoncée.

62 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de CaptainSmoke Peaky Blinders