Prenez soin de vous et allez voir des films !

Avis sur Pourquoi j'ai raison et vous avez tort

Avatar Eddy Baker
Critique publiée par le

Enfin une émission qui fait réfléchir !

Bonjour à tous, il est bien triste de constater que la grande majorité des choses que l'on reproche à Timothée Fontaine sont "un air autain" ou encore de "l'arrogance"...
Mesdames messieurs, critiqueurs impulsifs que vous êtes, ma question est la suivante : "A quel moment vous a t'on promis le contraire ?"

L'émission en question s'appel "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort". Dire que le personnage présent à l'image (car oui il s'agit bien d'un personnage, celui de Durandal) n'est autre qu'un connard arrogant reviens à insulter un gosse qui viens de vous tirer la langue. M. Fontaine (contrairement au gosse précédemment cité) a réfléchis, écris et construit une critique, certes sèche, mais qui s'arrange pour être assez peu agressive.

Bref, ça c'était la partie coup de gueule...

L'objectif primaire de Durandal est avant tout de défendre les films souvent décriés. De plus, il fait tout son possible pour séparer goûts personnels et authentique qualité d'une oeuvre. Attention, je n'ai jamais dis qu'il y arrivait...
Il ne critique jamais un film sans recherches approfondis sur les conditions de tournage, la campagne de pub, le budget,... etc De ce fait, son émission nous permet (dans la plupart de ses sujets) d'apprendre des choses sur les œuvres que l'on apprécie et de remettre en question notre avis.
De plus, il amène à réfléchir sur des points souvent inexplorés. Voir la vidéo sur les premiers films Batman par exemple. En effet, c'est bien Durandal qui m'a fait comprendre qu'avis très négatif, ou très positif, ne sort pas toujours de notre propre subconscient mais bien de celui des autres (l'avis du public). Ainsi, il cherchera à vous faire comprendre pourquoi vous avez aimez ou détestez un film.

Pour conclure je dirai que notre ami Durandal fait face à un syndrome simple mais efficace. Le syndrome : "Moi aimer ça ! Donc toi pas droit de critiquer !"
La vérité vrai n'existe pas mesdames messieurs. Il n'y a que des avis pour l'interpréter. Durandal nous prouve cela à chacune de ses émissions.

Prenez soin de vous et allez voir des films !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 630 fois
10 apprécient · 6 n'apprécient pas

Eddy Baker a ajouté cette websérie à 3 listes Pourquoi j'ai raison et vous avez tort

Autres actions de Eddy Baker Pourquoi j'ai raison et vous avez tort