Affiche Sense8

Critiques de Sense8

Série de , et (2015)

Jean-Cloud

Après un développement interminable de plus de deux ans, il est enfin possible de découvrir Sense8, la fameuse création des Wachowski et de Straczynzki pour Netflix. Annoncée comme une révolution pour le petit écran de la même façon que Matrix en fut une pour le grand (une question de point de vue), il faut dire que si elle a déjà fait couler beaucoup d’encre, le meilleur... Lire la critique de Sense8

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Sense9

Critique garantie sans spoilers mais 100% amoureuse, vous êtes prévenus! Véritable coup au coeur, cette série est tout bonnement un voyage terriblement humaniste . Ce lien qui se tisse (certains diront longuement) entre les 8 protagonistes fait écho à l'espoir que chacun d'entre nous peux espèrer ou vivre à travers les autres. Un casting très solide, une complicité réelle transperce... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Alkesh
Alkesh ·

Unis dans les différences

Il est difficile de parler et de juger la série des Wachowski (du moins cette première saison). La première chose à dire, c'est qu'à l'évidence nous sommes vraiment chez les Wachowski, tant on arrive à retrouver ici les thématiques et les procédés habituels des frangin/frangine. Sense8 nous présente plusieurs personnages, situés dans plusieurs lieux différents, et qui... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une série surprenante.

Je l'avoue, le démarrage m'a fait peur. C'est très confus, on nage en plein bloubi boulga sur plusieurs niveaux. On voit des milieux totalement différents les uns des autres. Des comportements tellement éloignés de ce à quoi je peux m'identifier d'habitude que je me suis senti totalement largué avec la vague impression que la série ne s'adressait pas à moi. Et puis, comme je suis persévérant... Lire la critique de Sense8

Avatar barbu_deluxe
barbu_deluxe ·

Sans suite dans les idées

Quand un film ou une série me fait réagir, j'aime prendre une feuille et y noter mes commentaires et remarques. L'exercice est rare, mais je sais qu'il débouchera systématiquement sur une critique. Sense8 m'aura fait griffonner un recto verso dont il ne ressort que peu de positif. J'avais été prévenu de la lenteur des premiers épisodes qui se limitaient à instaurer l'ambiance et... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Raton
Raton ·

We Are I

En préambule, précisons que si j'aime les Wachowskis du fond du coeur, j'ai vu la série avec quelqu'un qui n'a aimé ni Jupiter Ascending ni Speed Racer et qui l'a dévorée autant que moi. J'ai trouvé Sense 8 brillant. Il y a quelques défauts, surtout dans la forme. Ca n'a jamais la folie visuelle de ce que font les Wachos pour le grand écran. Y a de belles scènes, le monteur... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Sense8 par Enlak

Huit personnes de par le monde qui se retrouvent soudainement connectés, voyant, ressentant et même assimilant les connaissances de leurs semblables. Des sensitifs. Impossible de ne pas penser à cloud atlas, des mêmes réalisateurs Watchowsi, avec leurs héros de différentes époques que tout sépare mais qui se retrouvent pourtant liés, sauf qu’ici à défaut d’être séparé par le temps c’est par... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Sense8 par drloser

J'ai tenu 9 épisodes. C'est long, bourré de clichés et de bons sentiments moralisateurs et idiots. On passe plus de temps sur les histoires triviales des huit perso que sur l'intrigue centrale qui semble être un bête prétexte. D'après les autres critiques, il suffit de regarder le premier et le dernier épisode pour savoir tout ce qu'il se passe dans cette saison. Ils ont probablement... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Sense8 par Théloma

Bien aimé cette série qui réussit la gageure ne nous embarquer dans un scénario il faut le dire plutôt improbable. Le pitch tient en quelques mots : 8 jeunes gens d'une trentaine d'années nés le même jour et vivant dans différents endroits de la planète se découvrent capables de communiquer entre eux, de ressentir les mêmes émotions et même de s'entre aider physiquement à distance. Or chacun... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Théloma
Théloma ·

Télépathes au beurre

Au début, je comprenais pas grand chose. Il y avait du bollywood, du kung-fu, un psychothriller, un film de gangster, une telenovela qui se moquait des films de gangsters, une comédie africaine, des destins croisés à la Inarittu mais pas une série. En tout cas pas une série indivisible mais plutôt un ensemble mal-fagoté d'hommages à la DVDthèque de la famille Wachowski. Mais bien vite, on se... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·