Affiche Sense8

Critiques de Sense8

Série de , et (2015)

SenseHumanity

Marqué, c'est le mot, Sense8 fais partie de ces séries qui marquent et qui resteront dans les annales, au meme titre que True Detective en 2014, l'incursion télévisuelle des Wachowski et du grand J. Michael Straczynski (que je connais essentiellement pour son excellent run sur Amazing Spiderman, jamais dépassé depuis) est pour l'instant la meilleure série de l'année soyons sérieux. Je... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar OldBoy
OldBoy ·

Un nid à clichés avec quelques bonnes blagues

Attention, du spoil leger La plupart des histoires sont invraisemblables, des gros clichés sorti d'un livre pour enfant : - les indiens dancent comme à Bollywood - les flics de Chigaco sont tous des nazis et veulent voir les black de cités morts (Juste après avoir vu The Wire ça me donne envie de pleurer) - les habitants de l'afrique sont tous américanisés à bloc -... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar remzrg
remzrg ·

Van Damn, Résonance Limbique et Lance-Roquettes / Saison 1

Après le four de Jupiter Ascending, que fallait-il attendre de Sense8, la nouvelle série annoncée par les Wachowski ? Seize ans après le premier volet de Matrix, qui leur assurait un certain statut dans le monde du cinéma, ils s'attellent pour la première fois à créer un contenu pour le format télévisuel; ou plutôt le format streaming, puisque c'est Netflix... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Si dense et pourtant si creux ...

La série des Wachowski en aura fait baver plus d'un avec son concept accrocheur et sa bande annonce efficace, son label Netflix, son univers multiculturel. Promesses entrevues d'une histoire dense aux multiples ramifications, promesses de grandes scènes d'actions, d'une mythologie complexe, de personnages profonds et travaillés ... Dire que Les Wachowski ont failli sur tous les points... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Insomniac
Insomniac ·

Regardez le premier et le dernier épidode, c'est suffisant

Les Wachowskis sont maudits. Avec Matrix ils ont tout mis dans le premier film, du coup il leur restait pas grand chose pour la suite. Ici on dirait qu'ils ont fait l'inverse. Il ne se passe rien de conséquent dans cette saison, mais on peut espérer une saison 2 qui envoie du tonnerre. Le principe vous le connaissez, ou vous allez l'apprendre dans le premier épisode. Les... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Freelancer Epic
Freelancer Epic ·

On est censés s'y attarder ?

" - Nan, mais je sais ce que tu ressens... - Un grand vide. Une attente interminable devant cette série, légèrement peu originale (euphémisme)... - Je suis là, ça va aller, je sais ce que tu ressens, c'est mon métier d'endormir les spectateurs. Ouvre ta bouche, tes yeux, des oreilles et des trous d'nez pour que j'y soupoudre un soupçon de clichés, une poignée de lieux... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Miss_Cobblestone
Miss_Cobblestone ·

Cette série n'est pas faite pour vous si :

Cette série n'est pas faite pour vous si : - vous êtes homophobe. - vous êtes raciste. - vous êtes misogyne. - bref, vous êtes xénophobe. - vous souffrez d'un déficit d'attention. - vous espérez revoir Matrix. - votre réplique favorite dans la vie est "mais on vit pas dans un monde de Bisounours" … - … et vous n'en avez pas honte. - l'idée même de synesthésie vous répugne. - votre conception... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Ian Wheelbuckets
Ian Wheelbuckets ·

Cette série me rend heureux

Ensemble cast, thème positif, mélange de genres reliés par un fond de thriller, et on voit du pays : ça commence bien. Photographie et bande son magnifiques, ça fait plaisir de voir un gros budget au service de quelque chose de différent, de rafraîchissant. Et puis, c'est l'explosion d'émotions : empathie, philanthropie, désinhibition, mélomanie, compassion. Les personnages et... Lire la critique de Sense8

Avatar Kafou
Kafou ·

Mais quel est donc le métier des Wachowskis ?

Je n'y arrive plus. Après Cloud Atlas et Jupiter ascending, on s'enfonce encore plus dans la désolation. Ils ne sont ni scénaristes (des clichés lourdissimes, des dialogues bêtes et bateau, aucune pertinence dans l'intrigue ou les personnages) ni directeurs d'acteur (des performances niveau AB production, un casting au charisme de sitcom allemand) ni directeurs photo (c'est moche et criard)... Lire la critique de Sense8

Avatar Sanders David
Sanders David ·

What's Going On ?

Sense8 est une série étrange du début à la fin. Beaucoup vont voir cette série comme un nouveau raté des Wachowski mais il n'en est rien. Le pitch aguicheur peut paraître trompeur pour certains mais, ici, les Wacho prennent leur temps et cette saison 1 s'apparente au final à un rite initiatique pour les 8 personnages que l'on découvre, à la constitution d'un groupe de personnes disposant d'un... Lire la critique de Sense8

Avatar Yhan_Solo
Yhan_Solo ·