Affiche Sense8

Critiques de Sense8

Série de , et (2015)

Double tranchant

A lire sur mon tout flambant neuf blog (ou ici c'est pareil) Sense8 est un peu la série attendue de l’année, notamment car c’est la nouvelle production des Wachowski (qui récemment ont pondu le très kitch Jupiter Ascending ; mais on préférera se rappeler Matrix, Cloud Atlas et V pour Vendetta). L’histoire Les Wachowski... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Critique de Sense8 par Antevre

Le format de la série, s'il permet de nombreuses explorations intéressantes, reste soumis à quelques impératifs critiques. Bah oui. Une série doit prendre le spectateur par les couilles (ou tout autre appendice aisément agrippable en cas d'absence de gonades mâles) et les tenir fermement tout du long. Le spectateur, une fois l'épisode terminé, doit trouver la motivation de bloquer la même... Lire la critique de Sense8

Avatar Antevre
Antevre ·

De grands huit émotionnels

* Attention, quelques spoilers se trouvent ici et là. * La sensation d'être seul(e), isolé(e), insignifiant(e), sans valeur. Et malheureux(se). Quels que soient son origine, son sexe, sa sexualité, son passé, son entourage, ses conditions de vie, sa spiritualité (ou son absence de), son nombre d'amis réels et virtuels, de posts, de likes, qui n'a jamais éprouvé... Lire la critique de Sense8

Avatar LeslieLou
LeslieLou ·

Humanité, Diversité, Globalité, Connecté, Qualité

Sense8 est la première série des Wachowski et j'espère qu'ils en feront d'autres. En tout cas, je viens d'achever la première saison et j'ai déjà envie de voir la suite. Pour commencer, les Wachowski, sont clairement le duo de réalisateurs qui ne peuvent faire les choses simplement. On peut toujours s'attendre à quelque chose d'inattendue avec eux. Et quand on voit la complexité et la... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Comme les huit doigts de la main.

Première série conçue par les Wachowski (ainsi que par Joseph Straczynski), Sense8 est étonnant à plus d'un titre. Fortement ancrée dans la thématique identitaire des Wacho, cette série parle de huit personnes (4 hommes et 4 femmes) qui sentent peu à peu qu'ils sont liés par une femme qui se suicide au tout début de l'épisode 1, ainsi que par un mystérieux messager. Ils sont tous à des... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?"

Sense8 prend certes quelques raccourcis, s'approprie et remanie certains clichés. Mais il faut aller au-delà de cette façade pour trouver sa véritable richesse (ce n'est pas bien difficile). Un message résolument universel de paix et de tolérance, une ode à l'amour, une célébration de la diversité ; une main tendue vers l'autre (celui qui n'est pas moi), un appel adressé à l'humanité, une... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Camiille
Camiille ·

And I'm Feeling Good

[…] Parfois il n’en faut pas beaucoup au spectateur/critique pour lier deux œuvres. La justesse supposée de son raisonnement n’est alors qu’un cocktail entre la manière dont il parvient a exprimer son ressenti, le ressenti de ceux qui le lisent et leur volonté d’être transporté au delà de la zone de confort naturel de leur espace réflexif. Comment un frisson, une excitation, une larme, une... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Hétérotopie
Hétérotopie ·

Un chef-d'oeuvre

Pour moi, Sense8 est un chef-d'oeuvre. C'est l'une des seules séries que j'ai pu voir (et j'en ai regardé énormément, croyez-moi) qui réussit toujours à me surprendre, à me mettre la boule au ventre et à m'émouvoir. Certes, le premier épisode de la saison 1, comme dans beaucoup de séries, nous laisse assez perplexes car les personnages sont nombreux et difficiles à situer, mais dès qu'on... Lire la critique de Sense8

Avatar moonlessnight
moonlessnight ·

I didn't think such things were possible

Sense 8, c'est terminé après deux saisons et un téléfilm. Il y aura eu des hauts et des bas avec cette série. Des moments géniaux couplés à d'autres qui le sont beaucoup moins ( des moments où rien n'avance ), des réussites et des échecs. Concrètement, Sense 8 est une série que l'on pourrait considérer comme bourrée de défaut mais le truc, c'est qu'elle propose quelque chose de nouveau.... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Une mosaïque avec panache

Sense8 est pour moi une véritable surprise. Un petit ovni que pas grand monde attendait. J'ai été subjuguer par la rapidité à la quelle on peut "se prendre" aux personnages, une réel compassion au tout début de la série, la ou beaucoup d'autre tarde à amener quelque chose d'intéressant, un attachement aux personnages souvent au bout de plusieurs épisodes. L’étude des personnages et tellement... Lire l'avis à propos de Sense8

Avatar Ben Ji
Ben Ji ·