Affiche Sex Education

Critiques de Sex Education

Série de (2019)

Skins 2.0

Sex Education - Season #1 - UK (2019) Une série surprenante et rafraîchissante. Alors que les premiers épisodes laissent perplexes, la suite permet un bel ensemble cohérent et bien développé. Les premiers abords sont déstabilisants : clairement adolescent dans l'approche de l'épisode 1, l'ambiance flou entre 80's et 90's pour les looks et des préoccupations et des... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Souvenir d'adolescence

Quand j étais ado, j'ai eu droit àu film american pie pour assouvir mon penchant voyeurisme et de la comédie premier degré. Le film a marqué ma generation. C'était drôle, on avait de la nudité et certaines scènes pouvait nous rappeler des moments intimes de l'âge si complexe qu'est l'adolescence. Mais niveau émotion, on n'allait pas loin. Les personnages n'étaient pas trop développés et la... Lire la critique de Sex Education

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Le titre est trompeur!

Présenté dans les previews comme une comédie adolescente portée sur le sex, en faits on y est assez loin. Le pilote se cherche mais la série part très vite en comédie romantique avec des personnages complexes qui évoluent de manière prononcée et qui sont tous très attachants. Je me suis pris au jeu, la série est courte et rythmée et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver. Le ton décalé... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Beat Love Down

Voilà une des séries les plus populaires de ces dernières années, surtout chez les jeunes de 18-30 ans, qui s’est forgée un nom avec son approche nouvelle et décomplexée de la sexualité, avec le fait qu’elle regarde les tabou droit dans les yeux pour mieux les démystifier à l’écran. Son effet chez une génération qui se met la pression pour devenir adulte de plus en plus tôt est vraiment... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar TeddyJuJu
TeddyJuJu ·

Sex thérapie à moindre prix

La série de Laurie Nunn propose une atmosphère surfant sur la nostalgie pour une époque fictive où abondent les doudounes et les salopettes pastel. L'interprétation est parfois inégale, bien qu'allant en s'améliorant, certains acteurs surjouent, d'autres sont excellents. Les clichés pullulent. Au fur et à mesure, pas de quoi empêcher leurs personnages de devenir attachants. On rit quelques... Lire la critique de Sex Education

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

"Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?"

La série Sex Education est une énième série pour adolescants sur Netflix, mais cette dernière n'est pas comme toutes les autres, au lieu d'être insignifiante et répétitive comme des Stranger Things ou des Riverdale…Au contraire, cette série répond à énormément de problèmes d'adolescants et de société. Et enfin une série qui parle de la chose à des jeunes! Quelque chose qui est intime... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar biggy_ethan
biggy_ethan ·

Critique de Sex Education par ffred

Ça ne me disait vraiment rien (la bande-annonce vend très mal le truc) mais j'ai vu le premier épisode par hasard et j'ai tout de suite été accro. C'est aussi drôle que politiquement incorrect. Et puis Gillian Anderson est aussi sublime qu'hilarante. S2 : Un peu moins bien que la 1ère saison, surtout dans les premiers épisodes. Peut être un peu plus sérieux aussi. Ça monte en... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Sex Education par Clampy

::EDIT SAISON 2:: Encore plus accroc, j'ai presque binge watché toute la saison en un apreès-midi ! Un plaisir, très drôle et efficace encore. Seul bémol, cette tendance à forcer les dramas ou à les amplifier de manière pas toujours réaliste, mais au final, je crois bien que c'est une façon de rappeler que on est dans de la fiction, et qu'être réaliste (malgré les sujets sensibles et réels... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar Clampy
Clampy ·

Beaucoup de bruit pour.... ?

Sex Education offre un moment agréable : un groupe d'ados relativement attachants dans l'univers plus ou moins impitoyable qu'est le lycée. La série reprend pourtant un certain nombre de thèmes vus et revus (triangle amoureux lycéen, tensions père/fils, mère envahissante, ados en marge qui veulent monter dans la "chaîne alimentaire" du lycée...) mais offre une perspective assez... Lire l'avis à propos de Sex Education

Avatar leogkp
leogkp ·

13 reasons why, sans le glauque et à la mode British

Bon bah voilà, tout est résumé dans le titre :p. Une très bonne série Netflix (encore) qui se regarde facilement et très vite (8 épisodes de 50 minutes). Prenez 13 raisons, retirez tout ce qui est glauque et ne gardez que le rire et l'émotion: vous obtiendrez Sex education avec en second rôle Gillian Anderson ornée d'une coiffure improbable. J'ai englouti la saison 1 en... Lire la critique de Sex Education

Avatar NanarNight
NanarNight ·