It not tv, it's reality

Avis sur Show Me a Hero

Avatar alb
Critique publiée par le

HBO qui lance la nouvelle mini-série de David Simon réalisé par Paul Haggis (qui est entre autre le scénariste de Million Dollar Baby), on sent qu'on va pas forcément rigoler, mais quand on est comme moi total fanboy de The Wire ça ne peut que donner le sourire.

Et je n'ai pas du tout été déçu, on retrouve ici le mélange docu-fiction porté par des personnages forts incarnés par des acteurs parfaits (vraiment impressionnants comment il se transforment pour certains) qui a fait le succès de The Wire. On est surement encore plus proche ce coup-ci de la réalité (j'y reviendrai en spoiler), et franchement que dire à part que tout est réussi, que se soit la reconstitution de ces années 80, l'histoire hyper prenante. Bon je dois avouer que la partie politique m'a un peu plus accroché que le côté "démonstration sociale" qui par moment peut sembler un peu trop caricaturale, mais c'est surement tellement proche de la réalité et honnête, qu'on peut difficilement blâmer la série pour ça.

Et à la fin quand (pardonnez mon inculture) je découvre que tout ceci ....

... est tiré de fais réels, que ces personnes là ont réellement existé, que Nick (malgré son opportunisme du début, et son addiction totale à la politique) et les autres ont réellement vécu tout ça, et qu'on est témoins des premiers luttes pour la fin de la ségrégation sociale...

bah forcément un petit peu les poils qui se dressent sur les bras.

The Wire, Treme, Show me a Hero, please Monsieur D.Simon, continuez (et toujours avec un peu de Clarke Peters please, cette classe) !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
1 apprécie

alb a ajouté cette série à 1 liste Show Me a Hero

  • Séries

    Top Séries

    Avec : Sur écoute, Boardwalk Empire, Treme, The Leftovers,

Autres actions de alb Show Me a Hero