Affiche Sur écoute

Critiques de Sur écoute

Série de (2002)

Once upon a time in Baltimore...

Titillé par le statut culte de cette série sur SC, je me suis plongé dans The Wire qui est pour beaucoup LE monument de la télévision, pardon, de HBO. Que dire alors ? The Wire est une œuvre résolument à part dans le paysage télévisuel, le résultat d'un travail d'écriture minutieux et implacable, relatant les vies de flics, dealers, camés, gamins, dockers,... Lire la critique de Sur écoute

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Listen carefully

Résumer The Wire est une gageure tant la série est complexe. Expliquons simplement que la série suit un groupe de policier travaillant sur une enquête, unique, liée à la drogue dans un Baltimore plus vrai et déprimant que nature. Difficile d'accès, le show de David Simon l'est assurément: des dizaines et des dizaines de personnages, de l'argot et des accents en pagaille, un rythme lent, un... Lire la critique de Sur écoute

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Down way to the hole

Voilà. C'est fait. Moi aussi, j'ai vu The Wire. Moi aussi, j'ai mis 10. Et comme 4.255 pelés l'ont fait avant moi, je l'ai aussi collée dans mon top. Et si je décidais un peu plus avec ma tête et un peu moins avec mon cœur, elle y trônerait de toute sa grandeur. Parce qu'elle la mérite, la première place, cette foutue série. The Wire est un carnage, une boucherie... Lire la critique de Sur écoute

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

In Baltimore, the Gods will not save us

Je viens tout juste de terminer The Wire. Cinq saisons, soixante heures, avalées en une semaine. Je rejoins donc maintenant le club des gens qui ont vu "la meilleure série de tous les temps". C'est évident. Ce n'est pas que la série soit exempte de défauts. Il y en a, peu, mais il y en a. La fin est prévisible (mais ces trente dernières minutes m'ont fait chialé ma race). La saison 4 manque de... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

All in the game

Malgré de multiples recommandations, j'aurais mis du temps avant de me lancer dans The Wire. Il m'a fallu la découverte, puis l'immense claque de Treme, série créée par le même David Simon pour qu'enfin je la visionne, et quelle claque ! Cinq immenses saisons au coeur de Baltimore, où l'on immerge dès les premières secondes sans jamais y en sortir, tout le... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

David Simon : Le Soleil de Baltimore

Ancien journaliste du Baltimore Sun, David Simon produit deux livres sur les crimes commis dans sa ville durant ses investigations. Homme engagé et doté d’une vision juste, bien que trop pessimiste selon certains network américains, il propose la série The Wire inspiré de son roman Baltimore. L’objectif initial est de dépasser le... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Ne pas perdre le fil !

Il y a des séries qui semblent parfaites, qui te prennent aux tripes, qui te manquent terriblement lorsqu'elles se terminent. Mais en soi, il y a toujours ce petit quelque chose qui gêne, un épisode moins brillant, un épisode moins intéressant, une ambiance qui retombe, aussi infime soit-elle, et fait que le tableau final en soit (légèrement) gâché. The Wire ne présente aucun défaut. Le... Lire la critique de Sur écoute

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

The life of Kings

Tout et plus a déjà été dit sur The Wire, je ne vais donc pas en rajouter des tartines, d'autant plus que je n'ai pas la finesse d'analyse nécessaire que l'exercice de la critique demande. Non, à la place, je vais faire une liste des scènes qui m'ont le plus marqué, et tenter d'expliquer pourquoi ces quelques minutes de la soixantaine d'heures qui composent la série en illustrent la force, la... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar Tekk
Tekk ·

Critique de Sur écoute par Gwimdor

Passé totalement à côté de The Wire durant plusieurs années, c'est finalement grâce à Sens Critique que j'ai décidé de me lancer, voyant la moyenne faramineuse obtenue et son statut de série préférée, j'étais très intrigué. Je me suis renseigné rapidement sur le speech, à priori rien de transcendant, une énième série policière probablement bien réalisée et prenante, bref décidant de juger moi... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Comme un monument

Lorsque je conseille The Wire (Sur Ecoute), les gens me regardent toujours avec un air inquiet, parce qu'il paraît que j'ai l'air d'un malade mental. A raison. Parce que The Wire est un monument. Basé sur des Arcs Dramatiques d'une force incroyable et sur des personnages fouillés et remarquablement interprétés, la série se tient déja incroyablement bien envisagée saison par saison. Le réalisme... Lire l'avis à propos de Sur écoute

Avatar Sened
Sened ·