Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

Un chef d'oeuvre de chez HBO

‪#‎TheLeftOvers est une série incroyable, dont chaque épisode te prend aux tripes. Cà parle d'histoire d'amour impossible, de deuil, de la perte de notre foi en l'espèce humaine. C'est palpitante, surréaliste, une peinture de notre société! #TheLeftOvers trouve le moyen de nous faire prendre conscience du bonheur d'être vivant, d'avoir une famille ou de chercher à en avoir, même si il y aura... Lire la critique de The Leftovers

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

emo emo emo

je viens de finir la saison 2, digestion ... chapeau bas aux scenaristes; on est dans la "5 eme dimension" en permanance. L'histoire est terriblement poignante et vraiment bien ficelée. sans trop trop spoiler : je desteste ces gars en blanc ! je les deteste depuis la saison un et ils ont pas fini d'être super relous ... c'est dire si la série nous prends au trippes. :) ( ou... Lire la critique de The Leftovers

Avatar FreezeFrozen
FreezeFrozen ·

Ode à la mélancolie

Beaucoup de questions, peu de réponses. Une mélancolie omniprésente. Cette série m'a semblé être une allégorie de l'Amérique du 11 septembre : un événement improbable a lieu, comment continuer à vivre après, l'événement remodèle toutes les existences et si certains veulent le dépasser, d'autres irrémédiablement les ramènent à son existence. Certaines scènes sont purement... Lire la critique de The Leftovers

Avatar laspal
laspal ·

«Hein? Mais… What? Pourquoi? »

Alors que nous suivions les tribulations du shérif Kevin Garvey à travers les deux premières saisons de The Leftovers, chaque épisode ou micro événement se voyait rituellement rythmé par une salve de «Hein ? Mais… Pourquoi ? Pourquoi ? », scandée à l’unisson. Et ce « hein ? Mais… Pourquoi ? », C’est là surement le signe de la réussite de ce projet. De J. J. Abraham...... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Victor Demenge
Victor Demenge ·

La seule chose qu'on attend c'est une saison 2.

Quand une série devient une œuvre d'art. La beauté a touché l'esthétique d'une série millimétrée. En toile de fond vous avez une environnement étudié et réfléchi. Vient ensuite une BO extraordinaire et efficace. Les personnages sont des caractères tellement fort qu'ils ne vous quitterons plus. Et enfin quand vous aurez fini de savourer ce scénario vous vous demanderez : "Et moi qu'aurais-je... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Unsichtbar
Unsichtbar ·

Eblouissant

The Leftovers réussit le pari de nous emmener dans les profondeurs de la psychologie humaine. Avec un thème vu et revu (disparitions inexpliquées) la série parvient à imposer une atmosphère unique et à parle d'un sujet trop peu vu : qu'advient-il des survivants. Au lieu de se focaliser sur les disparitions, elle nous emmène dans la quête de survie des autres et leur façon d'accepter, ou de... Lire la critique de The Leftovers

Avatar AstronauteAquatique
AstronauteAquatique ·

Accrochez-vous

Une série très étrange qui à chaque fois semble décoller retombe dans les méandres du scénario confus. N'espérez pas avoir la réponse à pourquoi les gens ont disparus. En revanche on aurait pu espérer que l'on nous explique pourquoi les personnages réagissent comme ils le font. La moitié du casting est barge mais les épisodes restent intéressants et certaines scènes sont... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Adrien Touminet
Adrien Touminet ·

Critique de The Leftovers par isabea

Saison 1 : Très bonne série qui a le mérite de sortir un peu de l'ordinaire, néanmoins il faut vraiment s'accrocher au début tant le scénario est flou... C'est volontaire bien sûr, mais cela peut limite décourager tant il faut se creuser la tête pour raccrocher les wagons. Saison 2 : Il y a du génie dans cette série ! Autant la première saison était alambiquée, ce qui de mon point de... Lire la critique de The Leftovers

Avatar isabea
isabea ·

Pour tout le monde (même les déçus de Lost)

CRITIQUE APRÈS LA SAISON 1 Passés les premiers épisodes où l'on se sent un peu perdu sans savoir ce que la série veut nous dire, on finit par ne plus se poser la question du pourquoi et du comment pour comprendre que la série ne nous donnera aucune (ou peu de) réponse. Et c'est certainement ce parti pris qui fait la grande force de "The Leftovers", débarrassé de l'envie ou la... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Bestan
Bestan ·

Entre OVNI et chef d'oeuvre...

Que les personnes qui aiment comprendre dans les moindres détails les raisons, le pourquoi du comment passent leur chemin... Tout ce que vous y gagnerez sera beaucoup de frustration! En tout cas lors de la 1ère saison. Par contre, si vous appréciez les atmosphères lourdes, les multiples pistes, les moments forts et si vous cherchez une série où chaque épisode se laisse dévorer et laisse à la... Lire la critique de The Leftovers

Avatar eskaeska
eskaeska ·