Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

Le nihilisme c'est fun!

Spoiler Quand je pense à la mort, ça me fait toujours un truc. Un truc toujours imprévisible. Parfois je me sens serein, comme quand j'ai bien dormi et qu'il fait beau dehors. Parfois je panique, comme quand il pleut et que j'ai pris de la drogue la veille (alcool, MD, autres (precisez)...). Quoiqu'il en soit, je crois que dans le fond, même quand j'ai peur, j'aspire... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

The sound of silence.

Saison 1. Et une série supplémentaire sur le thème de la disparition ! Dans les plus estimées, citons Lost – du même showrunner – qui s’était aventuré dans des contrées folles, hallucinogènes, sur six saisons, en se contentant de s’intéresser à ses disparus, naufragés d’un crash échoués sur une île plus que mystérieuse. Evoquons la superbe série française Les revenants (que l’on... Lire la critique de The Leftovers

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de The Leftovers par Univers Sab

Boulversant, morbide, étrange, dérangeant, passionnant, génial, fascinant, violent dans les actes bien sur, puisque nos sentiments le sont ; c'est un choc, cela peut être un choc, et plus précisément un choc de conscience, si juste quelques instants nous nous immergeons dans ce labyrinthe abyssal de notre nature humaine. Une bizzarerie qui nous invite à osculter nos sentiments, nos démons...... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Univers Sab
Univers Sab ·

Se sentir seul

Si vous faites partie des personnes qui ont appréciés les 3 saisons de The leftovers vous devez probablement faire partie également de ces personnes qui se sentent seules, car vous n'avez personne avec qui en parler. Tout comme une une pelleté d'autres séries que vous appréciez mais avec lesquelles vous ne pouvez partager votre enthousiasme, que ce soit avec vos amis proches... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Ninalos
Ninalos ·

We Need to talk about Kevin

En 2014 une nouvelle série intrigante pointait le bout de son nez, tirée d'un bouquin de Tom Perrotta. C'est le créateur et scénariste Damon Lindelof, connu pour avoir "foutu en l'air" la fin de la mythique série LOST, qui se charge d'adapter l'histoire, avec l'aide précieuse de l'écrivain. Forcément qu'en temps qu'amoureux... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar мс³
мс³ ·

Les restes de l'humanité

Dans les premières minutes de the Leftovers, 2% de la population disparaît, un peu partout dans le monde. Ce n'est pas seulement qu'on ne sait pas où ils sont ; ils se sont évaporés dans la nature d'une seconde à l'autre. Cet événement va changer la face du monde de façon subtile. On n'a pas affaire à un cataclysme, mais à quelque chose de suffisamment gros pour émouvoir toute la planète, et... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Moonrise
Moonrise ·

Critique du pilote - Actualisé fin saison 1

Bon, comme mentionné dans le titre, je précise tout de suite qu'il ne s'agit que d'une critique du pilote. Alors oui je sais, ici ça se fait pas trop, car comment pourrait-on critiquer une série à partir d'un seul épisode ? Et je suis d'accord avec cela. Mais bien souvent quand je veux me lancer dans une série récente dont seul le pilote est sorti, j'aime bien avoir des retours sous la forme de... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Insomniac
Insomniac ·

Puissance emotionnelle

J'ai fini la 2eme saison de " The leftovers", qui s'est achevé sur HBO, et pfiouf... Comme je l'ai déjà dit, j'ai très rarement vu une serie avec une telle puissance dramatique, à chaque episode quasiment, ce qui n'est pas un mince exploit. L'ambiance, le jeu hallucinant de la plupart des acteurs, la musique, la mise en scène... Tout participe cette réussite. Incroyable la force de... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Les Disparus

Que feriez-vous si vos proches se volatilisaient du jour au lendemain, sans préavis, sans explication ? C’est la question que tente de résoudre The leftovers. En pesant nos mots, on peut raisonnablement affirmer que la dernière production de HBO, créée par Damon Lindelof et Tom Perrota, est la plus grande série du moment. Âmes sensibles et dépressifs s’abstenir. Les autres n’en sortiront sans... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Que dire.. vivement la saison 2!

En gros, The Leftovers est une série qui traite de ceux qui sont restés et comment ils vivent avec la disparition de leur proche. J'ai eu beaucoup de mal avec les 2/3 premiers épisodes. C'était très "dark" et je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. On se pose plein de questions, et je pense que c'est ça qui m'a donné envie de voir jusqu'à la fin, c'est ce qui nous tient en haleine.... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Traumen
Traumen ·