Affiche The Mandalorian

Critiques de The Mandalorian

Série de (2019)

Le Guide du voyageur galactique

Au milieu d’une troisième trilogie en mal de reconnaissance, The Mandalorian portait sur ses épaules une double-responsabilité : celle, économique, de lancer sur de bons rails le nouveau service de SVOD Disney+, censé faire jeu égal avec Netflix en proposant des contenus originaux issus des franchises désormais estampillées Disney – et puis celle, symbolique, de redorer le... Lire la critique de The Mandalorian

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Space Western

L’Empire impériale n’est plus, mais un nouveau mal sous l’apparence du Premier Ordre va bientôt émerger dans la galaxie. Entre ces deux époques décisives, un chasseur de prime Mandalorian traque les criminels qui tentent d’échapper à la justice. La Postologie patine, The Mandalorian piétine Nous voici précisément au moment où l’Empire vient de chuter.... Lire la critique de The Mandalorian

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Le Bon, la Brute et le Mandalorien...

J'ai toujours rêvé de connaître les aventures du mystérieux Boba Fett. Souvenez-vous de son apparition dans Star Wars Holiday special sous forme de dessin animé, juste avant l'Empire contre-attaque. Pas étonnant que ce personnage Mandalorien ai déchaîné les passions de deux générations de StarWarsiens, on ne connaîtra pas son visage ni son identité avant l'Episode II. Là... Lire l'avis à propos de The Mandalorian

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Telle est la voie...

Après l'immense déception due à l'enterrement progressif de cet Univers à l'occasion de la sortie des épisodes VII, VIII & IX (la mise en terre a vraiment eu lieu avec le tout dernier film), je me suis dit que je ne risquais plus rien en regardant cette série autour d'un personnage particulier, mercenaire appartenant à une confrérie guerrière redoutée dans l'univers SW. Ce qui... Lire l'avis à propos de The Mandalorian

Avatar Apostille
Apostille ·

Star Hunters

Histoire/Scénario : La série nous offre l’histoire d’un chasseur de prime qui va voyager dans différents mondes pour accepter différents contrats, un jour il va tomber sur une mission bien particulière qui va le changer. Concrètement, l’histoire n’est pas forcément des plus folles et des plus originale. C’est plutôt l’univers qui rend le tout très intéressant et... Lire l'avis à propos de The Mandalorian

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le prisonnier du désert

S'il y a de quoi rester circonspect face au tournant de sa carrière, il faut reconnaître que Jon Favreau a su se construire une réputation d'artisan efficace au sein du monde du show business, devenant une personnalité de confiance aux yeux des grosses machines hollywoodiennes tout en cultivant un intérêt pour les apports technologiques. Ses bonnes relations avec... Lire l'avis à propos de The Mandalorian

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Prometteur

A la vue du 1er episode, plutôt prometteur ! Plus que l'action en elle même c'est surtout l'ambiance mâtiné de western qui se dégage de ce Star Wars qui m'a bien plus, que cela soit le bestiaire, les personnages, les technos, les décors ou même l'environnement sonore. Même sans sabre laser, on est bien dans un star Wars comme on aimerait en voir plus souvent. Ce Mandalorian me fait... Lire la critique de The Mandalorian

Avatar Adrien Claeys
Adrien Claeys ·

Western spaghetti, sept samouraï et chatons sur Facebook

Bien sûr, et n'en déplaise à ses millions de fans à travers le monde, la "saga Star Wars" n'a jamais constitué un parangon de maturité. Bien sûr, il est impossible d'associer le nom de Jon Favreau à un seul film réellement intéressant, ou disons qui n'ait pas une date de péremption allant au-delà d'une paire de semaines. Mais quand même, il est difficile de ne pas... Lire la critique de The Mandalorian

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Désert créatif

Cette critique a été rédigée durant mon visionnage du chapitre 5 de la première saison, et mise à jour à chaque nouvel épisode. Je me limiterai à la première saison, je n'ai aucune envie de regarder la deuxième si elle sort un jour. Résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire : The Mandalorian c'est chiant, débile et pas créatif (plus ou moins dans cet ordre). Surtout les 5 premiers... Lire la critique de The Mandalorian

Avatar l'homme improbable
l'homme improbable ·

Pas vraiment une critique mais....

Voici le post que j'avais écrit sur un autre site en réponse à des critiques sur le manque d'histoire et le format court. Ça résume mon avis sur ce début de saison 1... Mon très cher ami le jeune. Il y a fort fort longtemps il existait un style cinématographique, et (un peu télévisuel) qui s'appelait... le WESTERN ! Et là brave millenial je ne te parle pas des trucs comme Django,... Lire l'avis à propos de The Mandalorian

Avatar Althalionn
Althalionn ·