Affiche The Orville

Critiques de The Orville

Série de (2017)

Un OVNI télévisuel, sérieux sans en avoir l’air

À première vue, Orville est une série pas du tout sérieuse. Le pitch de base ressemble à une plaisanterie potache : un capitaine de vaisseau spatial obligé de travailler avec son ex-femme comme commandant en second, alors que celle-ci l’avait trompé avec un extraterrestre. L’épisode pilote semble indiquer qu’on va partir dans une grosse déconnade qui ne pourrait être drôle qu’un temps : une... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar np237
np237 ·

Le nouveau Firefly

Trop simple, pas assez sérieuse, trop cheap. Voilà des qualificatifs aussi faux qu'injustes pour The Orville. Sous une apparence de comédie rendant honneur aux séries de SF des années 80 avec une allure comique, The Orville aborde des sujets glissants et épineux où beaucoup de séries se sont planté lamentablement, mais réussissent néanmoins à avoir une approche plutôt éclairée et tolérante... Lire la critique de The Orville

Avatar Crillus
Crillus ·

Star Trek au second degré...

Orville est un ovni dans la série de SF. A mi chemin de Star Trek et d'une comédie , on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Paradoxalement, la série est bien plus proche dans sa philosophie du Star Trek original que du reboot Discovery récent. MacFarlane arrive à insuffler dans le script un humour "léger" mais qui ne plaira pas à tous car il faut prendre tout ça au second degré.... A... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar dark_vador
dark_vador ·

comédie de remariage dans l'espace

Je pense comprendre les intentions - reprendre le flambeau de Star Trek en commentant la société contemporaine de manière progressiste - , mais la sauce ne prend guère. Ca reste très gentil par rapport aux séries animées de McFarlane. Le cul entre le sérieux et la parodie, hélas la part d'humour repose sur des allusions banales au lieu de faire appel, je ne sais pas, à l'intelligence du... Lire la critique de The Orville

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de The Orville par GulGreg

Fan de Star Trek je ne pouvais pas passer à coté de cette série, ne serait-ce que pour me faire une idée. J'ai regardé le premier épisode...mouais, je suis resté dubitatif. L'histoire n'est pas terrible avec une petite intrigue vite balayée et une introduction des personnages longue et pas convaincante. Ensuite, je me suis intéressé aux critiques journalistique... Rarement vue un... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar GulGreg
GulGreg ·

The Next Next Generation.

Le réalisateur de Family Guy s'investit dans cette comedie StarTrekienne, façon Galaxy Quest version soft. Le resultat est plaisant et respire la décontraction, les touches d'humour légères plairont aux nostalgiques de Next Generation. On aurait préfèré un humour plus déjanté façon Futurama, cette série manque un peu d'audace, et au final on a vraiment l'impression de voir un star trek... Lire la critique de The Orville

Avatar RedDragon
RedDragon ·

The Errorville

Ben mince, j'ai confondu Seth McFarlane avec Seth Green (et puis j'ai pensé à Spawn aussi, mais ce n'était pas très utile) alors j'étais plutôt partant pour ce qui s'annonçait comme une parodie de Star Trek avec l'humour décapant, décalé et trash qu'on peut parfois trouver chez le second. Et bien non, c'était donc un autre Seth, durant tout l'épisode, sa tête me disait quelque chose,... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Ca vaut pas de l'Or...

D'abord attiré par un pitch de SF ainsi qu'un cast de choix, j'ai rebroussé chemin suite aux critiques qui ont unanimement descendu la série avant de me laisser tenter. Je ne suis pas mécontent de me faire mon propre avis et étant très bon public je donne légèrement plus de la moyenne mais il faudra plus à la saison pour convaincre ! Généralement les Pilots sont autant mainstream... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar Yehuda Lazimi
Yehuda Lazimi ·

Star Trek + dad jokes (et curieusement c'est plutôt cool)

Le USS Orville, vaisseau de l’Union planétaire, et son équipage sillonnent l’espace pour apporter un message de civilisation, explorer les mystères de l’univers et assister ceux qui en ont besoin. Si cette accroche de la série The Orville vous dit quelque chose, c’est normal. C’est même voulu. Dans le même temps que la franchise Star Trek est relancée avec une... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Dénonciation de travers américains

Le début est assez tiède mais ensuite ça devient pas mal. Il est surtout intéressant de noter que les thématiques visent à dénoncer des choses actuelles de façon assez intelligente. Et pas du tout comme d'habitude en faisant la promotion de thématiques à la mode comme l’homosexualité, les trans ou la gender fluidity, les migrants et l'apport des minorités ethniques, les femmes superpuissantes..... Lire l'avis à propos de The Orville

Avatar wasabi
wasabi ·