Affiche Twin Peaks

Critiques de Twin Peaks

Série de et (1990)

Under the sycamore trees

Note : critique & notation des 2 saisons originales, qui n'intègrent donc pas l'épouvantable saison 3. 1991. L'antenne médiatique française de Silvio Berlusconi, plus connue jusqu'ici pour ses frasques populo-raccoleuses que pour son bon goût et la qualité de sa programmation, diffuse l'air de rien une curieuse série policière nommée... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Derrière le rideau rouge.

Une petite ville paumée dans l'état de Washington. Le meurtre atroce d'une jeune fille fauchée en pleine fleur de l'âge. Un agent du F.B.I. sur le coup. Des habitants loin d'être aussi innocents qu'ils le prétendent. Tout comme la victime, cette Laura Palmer au visage angélique dissimulant une part d'ombre qui ne demandait qu'à sortir. Car une fois gratté le joli vernis,... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gotta Light ?

Pour la cinquantième fois au moins, je réécoute ces notes de basses qui marquent à vie. Je repense au moineau, à la scierie. Je vois le panneau devant mes yeux. 51 201 habitants, Twin Peaks. Le morceau suivant, je me remémore les moments sombres, la découverte du corps de Laura Palmer, les environnements sombres et terrifiants... Suis le chemin, disait Coop' à un moment. C'est ce que j'ai fais.... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar PFloyd
PFloyd ·

[Mise à jour saison 3] “You’re on the path, you don’t need to know where it leads, just follow”

Critique de la saison trois : Il y a toujours fort à appréhender à retrouver quelqu’un après 25 ans de séparation, surtout quand la personne n’a pas donné de nouvelles depuis près de 11 années. On s’accroche à des souvenirs, on se repasse des vielles photos, on ressasse les bons moments. On idéalise, peut-être, à mesure que le temps de dilate, les moments... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Every day, once a day, give yourself a present.

Etrange, lascive, grandiose, flippante (Bob !!!), déroutante, Twin Peaks est tout ça à la fois mais si votre petit frère me demandais de la résumer en un mot, je prendrais ma grosse voix et lui dirais : attention gamin, cette série est HYPNOTIQUE. De la musique sublime mais répétitive qui vous hantera longtemps, en passant par les plans sur le vent dans les arbres, les feux rouges ou sur cette... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Staircase
Staircase ·

Is it future...or is it past ?

Difficile d’évoquer Twin Peaks plusieurs mois après le choc de la saison 3, que nous avons pu suivre en 2017 dans une magnifique communion cinéphile, traduite par les innombrables exégèses et spéculations relatives à la sortie de chaque épisode. Mais toute série fétiche mérite au moins un coup d’œil rétrospectif ! Bien entendu, les mots ne seront pas à la hauteur de... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Wally  Brando
Wally Brando ·

Into the Night

Evidemment, c’était très bien. J’ai terminé la série depuis une douzaine de jours, je voulais voir comment elle vieillirait dans mon esprit, et je n’en retiens quasiment que les meilleurs moments. Je dois avouer que j’ai vite été accro. 3 épisodes par jour, mais pas toujours évident de s’y tenir. Déjà, la première saison, très courte, file en un clin d’œil. Le fascinant personnage de Laura... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar New_Born
New_Born ·

Une série culte aussi super-chouette que profondément traumatisante

Quand Lynch lance la série Twin Peaks, ses précédentes œuvres ont connu des réceptions diverses. Que ce soit le culte des fidèles admirateurs d'Eraserhead lors des séances de minuit, les louanges de la critique avec son film le plus mainstream Elephant Man, et le rejet quasi-total avec son adaptation brinquebalante de Dune. Pour la première fois, avec Blue Velvet, Lynch capte l'attention de... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

C'est évident, c'est pas une série en bois.

Il m'est impossible d'écrire sur Twin Peaks sans plus ou moins révéler ce qui s'y trame, alors si vous êtes entrain de regarder la série où si ce n'est pas encore fait, revenez un peu plus tard, car de toute façon vous engloutirez les deux saisons très vite et vous recommencerez un jour. Oui, parce que dans Twin Peaks tout est "Twin" justement, double ou jumeau si vous préférez et une seconde... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Ligeia
Ligeia ·

L'aura Pâle Meurt

Putain de cheval au milieu du salon, putain de café aussi noir qu'un chou-fleur malade, putain de nain roi du dancefloor, putain de putain ! "The owls are not what they seem" : traduction approximative de "les hiboux ne mangent pas de mirabelles" Putain de Twin Peaks, petite bourgade juchée entre deux pics montagneux, trompeuse comme ses habitants. Un crime atroce a été commis, viol et... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar B0mbii
B0mbii ·