Affiche Twin Peaks

Critiques de Twin Peaks

Série de et (1990)

Under the sycamore trees

Note : critique des 2 saisons originales qui n'intègre pas la saison 3 1991. L'antenne médiatique française de Silvio Berlusconi, plus connue jusqu'ici pour ses frasques populo-raccoleuses que pour son bon goût et la qualité de sa programmation, diffuse l'air de rien une curieuse série policière nommée Mystères à Twin Peaks, sans... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Every day, once a day, give yourself a present.

Etrange, lascive, grandiose, flippante (Bob !!!), déroutante, Twin Peaks est tout ça à la fois mais si votre petit frère me demandais de la résumer en un mot, je prendrais ma grosse voix et lui dirais : attention gamin, cette série est HYPNOTIQUE. De la musique sublime mais répétitive qui vous hantera longtemps, en passant par les plans sur le vent dans les arbres, les feux rouges ou sur cette... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Staircase
Staircase ·

Gotta Light ?

Pour la cinquantième fois au moins, je réécoute ces notes de basses qui marquent à vie. Je repense au moineau, à la scierie. Je vois le panneau devant mes yeux. 51 201 habitants, Twin Peaks. Le morceau suivant, je me remémore les moments sombres, la découverte du corps de Laura Palmer, les environnements sombres et terrifiants... Suis le chemin, disait Coop' à un moment. C'est ce que j'ai fais.... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar PFloyd
PFloyd ·

[Mise à jour saison 3] “You’re on the path, you don’t need to know where it leads, just follow”

Critique de la saison trois : Il y a toujours fort à appréhender à retrouver quelqu’un après 25 ans de séparation, surtout quand la personne n’a pas donné de nouvelles depuis près de 11 années. On s’accroche à des souvenirs, on se repasse des vielles photos, on ressasse les bons moments. On idéalise, peut-être, à mesure que le temps de dilate, les moments... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

C'est évident, c'est pas une série en bois.

Il m'est impossible d'écrire sur Twin Peaks sans plus ou moins révéler ce qui s'y trame, alors si vous êtes entrain de regarder la série où si ce n'est pas encore fait, revenez un peu plus tard, car de toute façon vous engloutirez les deux saisons très vite et vous recommencerez un jour. Oui, parce que dans Twin Peaks tout est "Twin" justement, double ou jumeau si vous préférez et une seconde... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Into the Night

Evidemment, c’était très bien. J’ai terminé la série depuis une douzaine de jours, je voulais voir comment elle vieillirait dans mon esprit, et je n’en retiens quasiment que les meilleurs moments. Je dois avouer que j’ai vite été accro. 3 épisodes par jour, mais pas toujours évident de s’y tenir. Déjà, la première saison, très courte, file en un clin d’œil. Le fascinant personnage de Laura... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar New_Born
New_Born ·

N.B. pour Diane

Diane, 11 h 30, 24 février. Je suis arrivé à ma destination : Twin Peaks. La route a été bonne avec un ciel partiellement nuageux. Diane, je vous remercie pour votre conseil. La tarte aux cerises du Lamplighter Inn, sur la route 2, près de Lewis Fork, est effectivement un délice. La dernière fois que j’avais vu autant d’arbres, c’était dans les... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Une série culte aussi super-chouette que profondément traumatisante

Quand Lynch lance la série Twin Peaks, ses précédentes œuvres ont connu des réceptions diverses. Que ce soit le culte des fidèles admirateurs d'Eraserhead lors des séances de minuit, les louanges de la critique avec son film le plus mainstream Elephant Man, et le rejet quasi-total avec son adaptation brinquebalante de Dune. Pour la première fois, avec Blue Velvet, Lynch capte l'attention de... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Derrière le rideau rouge.

Une petite ville paumée dans l'état de Washington. Le meurtre atroce d'une jeune fille fauchée en pleine fleur de l'âge. Un agent du F.B.I. sur le coup. Des habitants loin d'être aussi innocents qu'ils le prétendent. Tout comme la victime, cette Laura Palmer au visage angélique dissimulant une part d'ombre qui ne demandait qu'à sortir. Car une fois gratté le joli vernis,... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'haleine glacée d'une nuit sans étoiles

Une cascade ralentit pour nous donner le temps d’entrer dans le monde étrange et atemporel de Twin Peaks. On courbe l’échine et se jette à pieds joints dans un univers en torsion. Les règles les plus élémentaires de la physique ne s’y appliquent pas. Entrez à vos risques et périls. Le miroir déformant de la nature humaine, le monde de l’envers. Rien ne s’emboite correctement. Dans un... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar techoidvoid
techoidvoid ·