Affiche Twin Peaks

Critiques de Twin Peaks

Série de et (1990)

Under the sycamore trees

Note : critique & notation des 2 saisons originales, qui n'intègrent donc pas l'épouvantable saison 3. 1991. L'antenne médiatique française de Silvio Berlusconi, plus connue jusqu'ici pour ses frasques populo-raccoleuses que pour son bon goût et la qualité de sa programmation, diffuse l'air de rien une curieuse série policière nommée... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Prodigy
Prodigy ·

[Mise à jour saison 3] “You’re on the path, you don’t need to know where it leads, just follow”

Critique de la saison trois : Il y a toujours fort à appréhender à retrouver quelqu’un après 25 ans de séparation, surtout quand la personne n’a pas donné de nouvelles depuis près de 11 années. On s’accroche à des souvenirs, on se repasse des vielles photos, on ressasse les bons moments. On idéalise, peut-être, à mesure que le temps de dilate, les moments... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

J'ai rien à dire...

Twin Peaks est, de mémoire, la première série que j'ai regardé par moi-même (comprendre que je ne suis pas juste tombé dessus en regardant la télé) et je ne l'avais jamais finie. La revoyant en entier plus de dix ans après ma première tentative me fait me rendre compte que je n'avais juste rien pigé à ce qui se jouait là devant mes yeux trop peu attentifs. Le souci de Twin Peaks c'est... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Moizi
Moizi ·

Every day, once a day, give yourself a present.

Etrange, lascive, grandiose, flippante (Bob !!!), déroutante, Twin Peaks est tout ça à la fois mais si votre petit frère me demandais de la résumer en un mot, je prendrais ma grosse voix et lui dirais : attention gamin, cette série est HYPNOTIQUE. De la musique sublime mais répétitive qui vous hantera longtemps, en passant par les plans sur le vent dans les arbres, les feux rouges ou sur cette... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Staircase
Staircase ·

Une série culte aussi super-chouette que profondément traumatisante

Quand Lynch lance la série Twin Peaks, ses précédentes œuvres ont connu des réceptions diverses. Que ce soit le culte des fidèles admirateurs d'Eraserhead lors des séances de minuit, les louanges de la critique avec son film le plus mainstream Elephant Man, et le rejet quasi-total avec son adaptation brinquebalante de Dune. Pour la première fois, avec Blue Velvet, Lynch capte l'attention de... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Derrière le rideau rouge.

Une petite ville paumée dans l'état de Washington. Le meurtre atroce d'une jeune fille fauchée en pleine fleur de l'âge. Un agent du F.B.I. sur le coup. Des habitants loin d'être aussi innocents qu'ils le prétendent. Tout comme la victime, cette Laura Palmer au visage angélique dissimulant une part d'ombre qui ne demandait qu'à sortir. Car une fois gratté le joli vernis,... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Into the Night

Evidemment, c’était très bien. J’ai terminé la série depuis une douzaine de jours, je voulais voir comment elle vieillirait dans mon esprit, et je n’en retiens quasiment que les meilleurs moments. Je dois avouer que j’ai vite été accro. 3 épisodes par jour, mais pas toujours évident de s’y tenir. Déjà, la première saison, très courte, file en un clin d’œil. Le fascinant personnage de Laura... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar New_Born
New_Born ·

C'est évident, c'est pas une série en bois.

Il m'est impossible d'écrire sur Twin Peaks sans plus ou moins révéler ce qui s'y trame, alors si vous êtes entrain de regarder la série où si ce n'est pas encore fait, revenez un peu plus tard, car de toute façon vous engloutirez les deux saisons très vite et vous recommencerez un jour. Oui, parce que dans Twin Peaks tout est "Twin" justement, double ou jumeau si vous préférez et une seconde... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Ligeia
Ligeia ·

"Je sentais un cri infini qui passait à travers l'univers et qui déchirait la nature" (1)

Twin Peaks, the Return est certainement l'oeuvre la plus stupéfiante jamais réalisée, une expérience unique qui laisse le spectateur totalement sur le flanc. Dix huit heures d'un voyage inédit durant lesquelles Lynch nous prend par la main pour nous envelopper dans son univers fantastique, brumeux, parfois nébuleux, à la lisière de l'étrange, de l'intemporalité. Dix huit heures durant... Lire la critique de Twin Peaks

Avatar Yoshii
Yoshii ·

L'aura Pâle Meurt

Putain de cheval au milieu du salon, putain de café aussi noir qu'un chou-fleur malade, putain de nain roi du dancefloor, putain de putain ! "The owls are not what they seem" : traduction approximative de "les hiboux ne mangent pas de mirabelles" Putain de Twin Peaks, petite bourgade juchée entre deux pics montagneux, trompeuse comme ses habitants. Un crime atroce a été commis, viol et... Lire l'avis à propos de Twin Peaks

Avatar B0mbii
B0mbii ·