7.4
Vikings

Série Prime Video, History (2013)

Voir la série

POINTS FORTS :
Le casting est impeccable, ils ont tous la gueule de l'emploi mais pas seulement, au fil des saisons on se rend aussi compte qu'on a faire a de très bons acteurs (actrices ).
Décors, musique, atmosphère, l'immersion dans l'ambiance grand nord est parfaite.
Les saisons 2 et 4 multiplient les montées d'adrénaline et sont des vraies réussites.
Les tensions, trahisons entre personnages offrent une ambiance un peu " Game of thrones " pas négligeable.
On est vraiment passionné de bout en bout par ces rebondissements, aventures, dépaysements et la multitude de persos hauts en couleurs.
Dans la saison 4 la série a su se renouveler complètement en faisant disparaître certains personnages, çà a totalement redistribué les cartes et donné un coup de frais au scénario, risqué mais réussi.
POINTS FAIBLES :
Le coté mystique ( devins, visions, dieux etc ..) est parfois un peu lourd est prend beaucoup de place dans certains épisodes.
Les scènes de combats ne sont pas si impressionnantes par rapport a ce qu'on a pu voir dans certaines séries ou films, certains coups d'épée donnés a la va-vite ont l'air peu sanglants et font un peu fake!
Le scénario va parfois trop vite, en 2 épisodes les vikings font 3 allers retours en Angleterre, 2 alliances se forment, un mariage, 5 morts et on bondit de 7 ans d'un coup, ouffff, on aurait gagné a poser un poil les choses de temps en temps.
Et du coup la foultitude de rebondissements en tout genre finit par banaliser certains événements, tiens un mort, une bataille remportée ? comme d'hab, dommage!
Certains effets de mise en scène sont un peu maladroits, on construit un perso pendant 3 ou 4 épisodes et hop il meurt sans crier gare, sans émotion particulière. On a l'impression que les réalisateurs en oublient un peu en chemin parfois.
BILAN :
Vikings est une super série, dynamique, violente, bien jouée et vraiment haletante. Historiquement tout n'a pas l'air parfait, ça va souvent un peu vite mais on ne s'ennuie jamais et a chaque saison c'est tout de même un gros plaisir de suivre ces aventures.
Le sujet me passionne et j'aime l'atmosphère, la série ne va pas sans beaucoup de petits défauts qui s'oublient finalement bien vite!

le 16 nov. 2018

D'autres avis sur Vikings

ManouNyu

Les hipsters à l’ancienne

C’est vrai, ces Vikings ont des coupes de hispters. Heureusement, pas tous. Et puis au fond, même avec sa coupe bizarre, Ragnar Lothbrok, il est trop cool. Bon enfin, plus sérieusement, cette...

le 21 juin 2013

SombreRascasse

L'Histoire sans l'aimer

La suspension de l'incrédulité est impossible avec cette saga "historique", ou alors c'est qu'on a très envie d'y croire. Si on aime vraiment bien les Vikings (encore plus si on accroche à la...

le 9 oct. 2017

flok

Oh please ! god ! HELP THEM !

Bon, j'ai pu visionner cette série apres avoir lu un paquet de critiques, positives et négatives, et j'en ressort finalement mitigé. En fait, la série a certaines forces, et d'autres gros...

le 18 mai 2013

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

le 27 oct. 2023

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022