Vikings -- Une superbe épopée guerrière du 8e siècle

Avis sur Vikings

Avatar Sumo06

Mon avis---

Magnifiquement réalisé par Michael Hirst, dans des cadres magnifiques, on est immédiatement immergé. Les personnages sont là, comme ils devaient l'être à cette époque, des durs à l'état brut. Une immersion immédiate, les scènes se succèdent, et nous captivent par la nouveauté qu'apportent ces civilisations nordiques, l'aspect historique est parfaitement restitué. Cette saga est basée sur une épopée guerrière, nous offre son lot de surprise. Une série ou drame, aventure et action historiques seront au rendez-vous tout du long de cette très bonne saga. Il faut aussi reconnaître que les interprètes de cette saga sont tous fantastiques, surtout toute la famille de Ragnar Lodbrok, mais tous les autres comme je viens de le dire sont tous aussi bons et c'est aussi grâce à eux que cette série est si belle car ils lui donnent encore plus de vérité, authenticité.
Ps : Cinq saisons excellentes qui pour moi, m'ont emballée totalement, mais, il y a un mais, la saison six n'est plus à la hauteur des autres saisons, c'est qu'à force... Les scénaristes s'égarent un peu trop en y intégrant trop de choses en même temps et on fini par s'y perdre à force et les invraisemblances commencent à abonder et c'est vraiment dommage. Quoi qu'il en soit, s'il y a une suite, ils ont tout intérêt à remettre l'histoire sur de bonnes rails.
Saisons 1 à 5 = 10/10
Saison 6 = 7/10
Mais, je garde quand même pour l'instant ma note maximale pour l'ensemble de cette saga nordique.
Info : La saison 6 est de 20 épisodes, dont les dix premiers viennent d'être terminés, les 10 derniers de cette 6e saison devraient voir le jour d'ici fin 2020 ?

Sumo06 a ajouté cette série à 17 listes Vikings

Autres actions de Sumo06 Vikings