Affiche WandaVision

Critiques de WandaVision

Série de (2021)

Hé Kevin! On parie que tu arrives à nous faire une sitcom Marvel?

Chiche! Wandavision est la 1ère série du MCU sortie sur Disney +. C'est une série très attendue, assez ambitieuse avec des super-héros. Mais qu'est-ce que ça raconte?! Mystère. Points forts: -Le côté imprévisible de la série qui marche très bien surtout dans les premiers épisodes en noir et blanc. On ne... Lire la critique de WandaVision

Avatar Ketchoup
Ketchoup ·

Vision(s) et aveuglements

Rien à se mettre sous la dent, pour le fan, depuis la coda de Spider-Man : Far From Home... Soit depuis mi 2019. Un gouffre. Un univers mis entre parenthèses par la situation sanitaire et les atermoiements. Et un univers que, pour ma part, j'aurais cru débarrassé de tous ses contempteurs depuis Endgame, surtout à la lecture de... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sortilège nostalgique

Première série Marvel à débarquer sur Disney+, WandaVision a des airs de petite révolution en comparaison du reste du Marvel Cinematic Universe. La romance des deux Avengers continue dans une vieille émission sitcom typique des années 50, mais dans ce paradis en apparence féérique quelque chose cloche. Enfin un intérêt artistique ? Disons-le... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar Death Watch
Death Watch ·

M'en veux pas quand ma Vision devient rouge

1 an et 8 mois sans nouveau contenu du MCU ça commençait à devenir long surtout que plusieurs annonces assez alléchantes se sont enchaînées. Et parmi elles, on trouvait WandaVision qui suscitait quelques questionnements rien qu'au titre puisque la dernière fois qu'on avait vu Vision, il n'était pas forcément en pleine forme. Ensuite on apprend que la série sera une sitcom mais bon voir ce que... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Une drôle de brique

A l’heure où les salles de cinéma sont désertées et les dates de sortie de film décalées, force est d’admettre que WandaVision tombe à point nommé et ce qui est particulièrement appréciable avec cette véritable première immersion du Marvel Cinematic Univers dans le petit écran (les séries Marvel sorties jusqu’ici ne s’inscrivant pas pleinement dans... Lire la critique de WandaVision

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

La tête dans le bocal

A Wanda... A..... Wan d'aller plus loin Tant bien que mal, j'ai correctement suivi l'énorme série additionnant les phases du MCU jusque 3 ou 4, bref, jusque Avengers Endgame. Faut dire qu'à la reprise de WandaVision, j'étais un peu perdu, vu que la moitié des héros étaient morts, puis... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar Toshiba
Toshiba ·

La Wanda Bien-aimée...

Introduction sur les deux premiers épisodes: Les personnages de l'univers Marvel sont si célèbres aujourd'hui qu'on pourrait les faire jouer dans n'importe quelle série et cela fonctionnerait ! On peut néanmoins reconnaître l'audace des Studios Marvel / Disney de s'aventurer dans un hommage à la série Ma Sorcière bien-aimée et d'autres séries du passé, qui s'adresse en partie... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Un poisson nommé Wanda (vision)

Très intriguée par la série dés son annonce, je voulais tout naturellement voir de quoi il retournait à sa sortie. Et donc du coup ça vaut quoi cette première série made in Disney + ? D'abord, les points positifs. La série nous offre un hommage plutôt bienvenue à un pan de la télévision américaine en revisitant diverses sitcoms de Ma sorcière bien-aimée à Malcolm en passant par The... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar MrToune94
MrToune94 ·

Wandavision ou la psychanalyse façon Marvel

Après la mort ou la disparition (nécessaire) de personnages emblématiques tels que Iron Man ou Captain America, l’univers Marvel s’est retrouvé devant la problématique de savoir comment relancer son univers de super héros. Plutôt que de trop abuser sur les résurrections (encore que…), les univers parallèles (encore que…bis) , les nouveaux personnages (encore que….bis bis )ou le... Lire la critique de WandaVision

Avatar ciceron
ciceron ·

Une Sorcière nommée Wanda

Le Harry Potter du Marvel Cinematic Universe WandaVision, aussi étonnant que cela puisse paraître, oui: c'est le Harry Potter du MCU. Que demander de plus pour s'en convaincre ? Une apprentie sorcière dans un village type Privet Drive qui apprend qu'elle est une sorcière, entourée de fantômes, affrontant... Lire l'avis à propos de WandaVision

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·