A Sign of Affection
7.4
A Sign of Affection

Anime (mangas) Tokyo MX (2024)

Voir la série

Anime très bien réalisé et agréable a regarder.


Beaucoup de qualités au niveau de l'anime comme sur le trait ou les couleurs et l'animation en particulier est assez travaillée pour retranscrire de façon convaincante le langage des signes, mais bon allez savoir si un locuteur de la langue des signes japonaise serait du même avis.


L'anime passe facilement du style semi réaliste a un style plus toon très expressif pour exprimer les émotions et c'est peut être sa plus grande qualité.


Cette romance a un côté initiatique, la jeune femme un peu fermée sur son univers qui découvre l'ouverture par le jeune homme ouvert sur le monde et les autres qui se rencontrent avec la langue des signes qui fait le lien entre leur deux univers.


J'ai personnellement pas trop aimé la romance en elle même mais c'est surtout les personnages et leur réactions et relations qui sont intéressants et on suit avec plaisir leurs histoires.


Côté romance on est plus dans la romance "fantaisie" qui n'a de sens que dans une fiction.

Les personnes sont tous très beaux, c'est très poseur, et de ce point de vue là c'est un peu superficiel. Itsuomi le personnage principal, populaire, grand voyageur et ayant vécu à l'étranger est un archétype du mec parfait.

Alors que les personnages sont encore des inconnus, Itsuomi est très tactile et envahi complètement l'espace personnel de Yuki et la prend dans ses bras ou lui caresse la tête.

Ça relève de la fantaisie et sans le contrat tacite de la fiction certains points seraient plutôt malaisant.


Malgré ça on a des bons côté qui se développent au niveaux des relations dans la seconde partie de la série avec une résolution assez sympa des antagonismes.


Le thème de la langue des signes japonaises est un peu le prétexte et on peut apprécier l'effort de représentation de la langue et d'avoir quelques ouvertures sur le sujet. Ça reste en revanche plus un thème qu'un vrai sujet.


Côté romance a titre personnel comme déjà évoqué j'y trouve pas mon compte. La relation est trop déséquilibrée et j'ai un peu l'impression de voir un schéma patriarcal avec ces infantilisations comme la main sur la tête ou attraper le poignet.

On peut aussi se faire la remarque sur le thème du voyage qui semble plus trop adapté aux enjeux sociaux actuels a de multiple niveaux.

prismes
7
Écrit par

Créée

le 20 avr. 2024

Critique lue 16 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur A Sign of Affection

A Sign of Affection
loukoum24
5

une romance LENTE

A Sign of Affection raconte l'histoire d'amour entre yuki, une jeune femme sourde et itsuomi, un grand voyageur. Les deux vont apprendre à se connaitre et à faire rentrer l'autre dans leur mondes et...

le 24 avr. 2024

A Sign of Affection
prismes
7

Critique de A Sign of Affection par prismes

Anime très bien réalisé et agréable a regarder.Beaucoup de qualités au niveau de l'anime comme sur le trait ou les couleurs et l'animation en particulier est assez travaillée pour retranscrire de...

le 20 avr. 2024

A Sign of Affection
magicdarknesstale
9

Critique de A Sign of Affection par magicdarknesstale

j'ai trouvée la série beaucoup trop courte par rapport au manga. par contre , l'univers de Yuki est très bien retranscrit , avec les moments on l'on entend plus que de la musique . je trouve cette...

le 3 avr. 2024

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

Onimusha
prismes
3

Chiant et sans inspiration

Je connais pas le jeu et je pense pas que ça puisse aider à apprécier la série. J'ai vu 4 épisode et je donne une note de 4 pour pas trop saquer la série, dans le doute, mais ça vaut pas...

le 7 nov. 2023

3 j'aime

1

My Happy Marriage
prismes
3

My Happy Patriarchy

Une série de prince charmant avec une cendrillon.On suit la vie d'une jeune femme d'une famille noble traitée comme une moins que rien par sa marâtre, sa petite sœur et son père. Ils se débarrassent...

le 5 nov. 2023

3 j'aime

2