Plutôt habituée aux kdramas romantiques, j'ai fait le grand saut et j'ai lancé Abyss (coupable d'être fan d'Ahn Hyo-seop) pour changer un peu de registre.
Je dois dire que le postulat de base était catchy : deux amis qui se réincarnent dans des corps "différents" et qui se voient traîner dans une équipe policière sur un fond de SF. Les premiers épisodes sont intéressants, on a rapidement envie d'en savoir plus. L'enquête policière est prenante. D'ailleurs gros coup de cœur pour l'acteur du policier principal (Lee Si-eon qui incarne Park Dong-cheol).
Mais voilà, il a trop de plot-twists pas du tout nécessaires qui font traîner la série en longueur. Honnêtement, la série a 5/6 épisodes de trop. Il y a des intrigues dans l'intrigue principale, ils essaient de mettre des liens partout pour qu'au final ça soit un grand n'importe quoi. Et ça amène à des grosses incohérences qui sont largement des facilités scénaristiques.
Attention, ça spoil ! (avec le nom des personnages)
Jang Hee-jin, l'ex fiancée du personnage masculin principal, le quitte de prime abord car il est déplaisant à regarder. Finalement, en cours de série, elle lui indique qu'elle l'aimait mais qu'elle l'a quitté car elle le mettait en danger en restant avec lui. Pourquoi ? Comment pouvait-elle savoir que son beau-père allait s'en prendre à lui ?
Seo Ji-wook qui est en fait le fil de Oh Yeong-cheol qui est non-déclaré, qui change de famille tranquillou bilou car il déteste son père. Finalement, il lui ait fidèle, n'essaie pas de le tuer alors que ça aurait été réglé rapidos.
Abyss qui sort des nouvelles règles comme ça. Il est indiqué que quand le prioritaire de l'abyss meure, elle part au suivant. Pourquoi quand Oh Yeong-cheol meure, elle revient à Cha Min et pas à Go Se-yeon qui avait été la suivante à en bénéficier ?
Tout le monde est en danger de mort constant mais ils commettent tous des imprudences. Et que ça se fait kidnapper, et que ça se fait tuer, blesser...
Et tout ce charabia ne servira finalement pas à grand car après autant de rebondissements inutiles la fin est clairement bâclée et plusieurs questions restent sans réponse ou sont traitées trop superficiellement. La principale étant :
Comment Cha Min a réussi à revenir dans le monde des vivants ?
C'est dommage car on sent qu'ils ont envie de faire traîner en longueur pour atteindre les 16 épisodes alors que ce n'était pas nécessaire. Une occasion manquée de faire quelque chose de simple et efficace.
Et mention spéciale aussi à Lee Seong-jae qui interprête Oh Yeong-cheol.