Adolescence
7.5
Adolescence

Série Netflix (2025)

Voir la série

Dès le premier épisode, cette minie série m'a captivé, par l'intrigue en elle-même, et le temps laissé au développement de chaque personnage.

Il m'a fallu la fin du deuxième épisode pour découvrir la prouesse technique du plan unique, une prise caméra pour chaque épisode.

Malheureusement, si au début j'ai été subjugué par l'intrigue, les deux derniers épisodes m'ont paru plus longs, surtout le dernier, avec des longueurs dûes notamment à la technique, mais aussi un dénouement qu'on attendait plus proche d'une enquête que d'un relevé de ressentis des protagonistes.


On reste toutefois jusqu'au bout, mais j'aurais tellement apprécié un retournement de situation, ou assister au jugement.


À signaler la qualité d'interprétation des adolescents et le questionnement que provoquera indubitablement cette série auprès des parents.

Jean-Roch_MASSON
7

Créée

le 13 mars 2025

Critique lue 177 fois

3 j'aime

3 commentaires

Critique lue 177 fois

3
3

D'autres avis sur Adolescence

Adolescence
mymp
5

Hell like teen spirit

Elle s’appelait Katie. Il s’appelle Jamie. Il a 13 ans et il a tué Katie, cette jeune fille de son collège, de plusieurs coups de couteaux. Cela est révélé et acté à la fin du premier épisode,...

Par

le 19 mars 2025

119 j'aime

18

Adolescence
Nicksson21
8

Maîtrise absolue du plan-séquence

Netflix frappe fort avec Adolescence, une série qui capte avec justesse et puissance les tourments de cette période charnière. Le choix de réaliser l'entièreté de la série en plan-séquence, s'avère...

le 14 mars 2025

41 j'aime

2

Adolescence
Fidjing
9

Critique de Fidjing : Garde à vue ! oh my god .

Cette mini série britannique est de Jack Thorne et Stephen Graham et elle est produite aussi entre autres par Brad Pitt .C'est l'histoire de la famille Miller qui suite à un drame va devoir se...

le 27 mars 2025

38 j'aime

11

Du même critique

Raoul Taburin
Jean-Roch_MASSON
9

Poétique

Un petit film tout mignon, plein de poésie, à regarder comme un coucher de soleil : juste pour la beauté du moment, la qualité des images et la tendresse des dialogues.

le 24 juil. 2022

Utopia
Jean-Roch_MASSON
9

Des images qui restent dans la tête

Cette série m'a envouté. Bien-sûr par la qualité de la photograhie, des couleurs et de l'ambiance musicale. Certainement aussi par le scénario de fond, que l'on découvre assez tard dans la saison 1...

le 22 mai 2020