Perso j’adore les plans séquences... quand ils servent à quelque chose. Passé un premier épisode magistral, rythmé, tendu, maitrisé de bout en bout, qui nous plonge dans une histoire bouleversante où des policiers débarquent dans une famille de la classe moyenne un petit matin pour emmener un jeune ado de 13 ans qu'on vient d'accuser de meurtre, la série perd de son intérêt de par son concept même, qui n'apparait plus que comme un gimmick esthétique et nuit au final à l'histoire qui perd de son intérêt, chaque épisode se résumant à 1h de la vie d'un des protagonistes que l'on suit dans son quotidien.
Un parti pris qui entraine de facto des temps morts, des vas et viens peu crédibles, des 'scènes' à rallonge avec des dialogues qui meublent pour laisser le temps aux autres personnages de venir et d'interagir... Bref, ça tourne en rond. Et même si l'épisode 3 est gonflé (un huit clos entre deux personnages), une nouvelle fois le plan séquence, bien que maitrisé, n'apporte rien, diminuant même l'impact qu'aurait eu un découpage traditionnel. Jusqu'au dernier épisode, des plus décevant, qui finit d'achever ce joli soufflé.
Bref, une fausse bonne idée, seul le premier épisode étant véritablement propice au plan séquence (et c'est un pur régal), et un scénario qui patauge un peu à tenter de maitriser le suspense vu son dispositif limité (voire qui est franchement discutable à invisibiliser la victime), oubliant de construire son récit et de raconter l’enquête faute de liant entre les épisodes qui se passent à plusieurs semaines/mois d’intervalles. Reste que l'ensemble est malgré tout suffisamment original pour se regarder sans déplaisir.