Produit par Kaata Sakamoto et porté par les acteurs Kento Yamazaki (Arisu) et Tao Tsuchiya (Usagi), Alice in Borderland suit l'histoire d'un groupe de personnes qui se retrouve embarqué dans un Tokyo totalement vide où ils sont dans l'obligation de jouer à des jeux mortels pour survivre.
On est tout de suite accroché par ce contraste de la mégalopole vide et silencieuse, à l'antithèse de ce qu'on s'imagine de la ville la plus peuplé du monde, qui fait planer une véritable aura de mystère sur la série.
Les jeux dénotent également de ce qu'on a l'habitude de voir dans des séries type "Squid Game" ou autre : la majorité est certes des jeux d'enfants, mais d'autres sont très accès sur l'esprit et la réflexion.
Je vais éviter d'en dire plus, car l'aspect principal de la série est les plop twist qui la compose et qui fait que le spectateurs cherche constamment à trouver un sens aux situations rencontré par les protagonistes.
Alice in Borderland reste un divertissement agréable où le spectateur s'amuse à tenter de résoudre le puzzle qui se présente devant lui. Néanmoins, on sent que la série part dans plusieurs directions dans le but de brouiller les pistes et qu'elle a du mal à raccrocher les wagons.