On est quand même face à un potentiel gâché.
Alors j'ai de l'affection pour la saga Alien et cette série à des qualités, mais aussi pas mal de défauts.
Déjà avec le personnage de Kavalier, horripilant au possible avec sa métaphore vu et revu sur Peter Pan. Si déjà on enlevait ça, on aurait peut être eu un truc qui se tient mieux sur la saison.
Sinon y'a des bons persos malgré leur manque de fond, Wendy/Marcy en premier, Kirsh, Arthur ou Morrow.
Les enfants hors Wendy sont plus ou moins bons/utiles.
Le fait d'avoir des aliens différents, dont l'Oeil est vraiment chouette.
Le gros problème de la série est d'être convenu malgré une belle prod. On comprend tout ce qui va se passer, rien n'est vraiment surprenant, exactement comme Romulus.
Parfois trop d'ambitions impossibles à tenir dans le budget, parfois un manque de prise de risque, la série navigue et sert le chaud/froid dans chaque épisode. Des scènes sympa, des scènes idiotes.
Et malheureusement le final sera plutôt nul parce qu'ils veulent sûrement faire une suite directe.
Alors pourquoi 6, parce que je suis indulgent.