Andor
7.5
Andor

Série Disney+ (2022)

Voir la série

[J'ai vu les cinq premiers épisodes]

Tout commence bien, en trois épisodes on prend le temps de poser le décors, on a connu mieux, mais au moins on en fait pas trop, on garde de la tension, c'est appréciable.

Le quatrième, ça s'accélère, un peu de tension, enfin ça décolle, c'est parti pour l'hyperespace !

Le cinquième... Je suis plus mitigé, ça plonge, j'ai décroché. Impossible pour moi d'aimer, désolé, ça a l'air tout simplement nul en fait, tous les indices sont là.


Pour résumer, on découvre un personnage hyper puissant qui vient recruter Cassian, ça pourrait être le tournant exceptionnel de la série. Il l'envoie dans une équipe d'élite qu'il a recruté pour une mission exceptionnelle, mais c'est là que j'ai décroché.

Le côté obscur de la force des wokes a frappé fort : Autant pour le seigneur des anneaux je rejette directement la wokerie, mais dans star wars, aucun souci, tout est possible et rien ne me déplaisait depuis le début. Pourtant cette idéologie va massacrer l'épisode 5.

On fait la découverte de l'équipe d'élite qui est en fait une poignée de guignols au charisme de moules, qu'on croirait tout droit sortis d'une école des beaux arts. Cette équipe coche bien sûr toutes les cases de la diversité ou presque. Elle est menée par une cheffe peu crédible qui BIEN SUR partage son lit avec la seule femme du groupe (où est l'esprit star wars ? Depuis quand ça tourne autour du trou de balle ?)

C'est pas fini !! Si ça ne suffisait pas pour sortir le spectateur de l'écran, Cassian semble s'intéresser à la compagne de la cheffe, ou, du moins, cette dernière le pense. Comme on le note dans des scènes de jalousie.

ça aurait pu passer si la femme en question n'était pas le sosie féminin de Just Sul. N'importe quoi.

Bien sûr, les clichés bien pensants continuent puisque les seuls personnages fiables et compétents sont les noirs et les femmes.

Un des personnage au faciès bien WASP se trouve avoir une mère manifestement indienne aussi...

Finalement, même si la série essaye de donner de la profondeur aux personnages, après une telle lessive, c'est impossible de se reprendre d'intéret pour le scénario, simpliste au demeurant.

Avec tout ça j'espère que la suite sera correcte, sinon je passe. J'en ai marre de voir des films de propagande qui ruinent des univers connus pour mettre en scène leurs fantasmes à la noix.

Créée

le 7 oct. 2022

Critique lue 993 fois

6 j'aime

20 commentaires

Critique lue 993 fois

6
20

D'autres avis sur Andor

Andor
Jb_tolsa
9

Convaincre le plus de personnes possibles de voir Andor

Alors je sais, je suis comme vous, chère communauté de senscritique. Un connard hautain avec de vagues connaissances en littérature (c'est faux, je suis également modeste), bercé par le...

le 3 déc. 2022

34 j'aime

50

Andor
poussifeu
5

Andor mi-nable ?

Olala : c'est ce que je me suis dis en visionnant le 1er épisode. C'est mou, c'est long il se passe pas grand chose.Olala (bis) : c'est ce que je me suis dis en visionnant le 2eme épisode. C'est mou,...

le 28 nov. 2022

30 j'aime

7

Andor
LordRomeo
8

Meilleur production Lucasfilm depuis longtemps (à voir pour la suite)

Enfin ! C'est sans doute la meilleur chose produit dans l'univers Star Wars depuis The mandalorian, et encore je trouve le pilot d'Andor vraiment très au dessus.Avec Andor, l'univers nous semble...

le 22 sept. 2022

27 j'aime

3

Du même critique

Mercredi
VincentVermot-Desroc
5

Très beau mais aucune cohérence.

Pas plus envie d'écrire une critique construite que ça, après tout les scénaristes n'ont pas fait leur travail, pourquoi s'embêter. YOLO.Par contre superbe réalisation, là on ne se moque pas de...

le 11 déc. 2022