[J'ai vu les cinq premiers épisodes]
Tout commence bien, en trois épisodes on prend le temps de poser le décors, on a connu mieux, mais au moins on en fait pas trop, on garde de la tension, c'est appréciable.
Le quatrième, ça s'accélère, un peu de tension, enfin ça décolle, c'est parti pour l'hyperespace !
Le cinquième... Je suis plus mitigé, ça plonge, j'ai décroché. Impossible pour moi d'aimer, désolé, ça a l'air tout simplement nul en fait, tous les indices sont là.
Pour résumer, on découvre un personnage hyper puissant qui vient recruter Cassian, ça pourrait être le tournant exceptionnel de la série. Il l'envoie dans une équipe d'élite qu'il a recruté pour une mission exceptionnelle, mais c'est là que j'ai décroché.
Le côté obscur de la force des wokes a frappé fort : Autant pour le seigneur des anneaux je rejette directement la wokerie, mais dans star wars, aucun souci, tout est possible et rien ne me déplaisait depuis le début. Pourtant cette idéologie va massacrer l'épisode 5.
On fait la découverte de l'équipe d'élite qui est en fait une poignée de guignols au charisme de moules, qu'on croirait tout droit sortis d'une école des beaux arts. Cette équipe coche bien sûr toutes les cases de la diversité ou presque. Elle est menée par une cheffe peu crédible qui BIEN SUR partage son lit avec la seule femme du groupe (où est l'esprit star wars ? Depuis quand ça tourne autour du trou de balle ?)
C'est pas fini !! Si ça ne suffisait pas pour sortir le spectateur de l'écran, Cassian semble s'intéresser à la compagne de la cheffe, ou, du moins, cette dernière le pense. Comme on le note dans des scènes de jalousie.
ça aurait pu passer si la femme en question n'était pas le sosie féminin de Just Sul. N'importe quoi.
Bien sûr, les clichés bien pensants continuent puisque les seuls personnages fiables et compétents sont les noirs et les femmes.
Un des personnage au faciès bien WASP se trouve avoir une mère manifestement indienne aussi...
Finalement, même si la série essaye de donner de la profondeur aux personnages, après une telle lessive, c'est impossible de se reprendre d'intéret pour le scénario, simpliste au demeurant.
Avec tout ça j'espère que la suite sera correcte, sinon je passe. J'en ai marre de voir des films de propagande qui ruinent des univers connus pour mettre en scène leurs fantasmes à la noix.