Quoi de neuf docteur ?
Yeo Jeong Wu(Park Hyung Sik)et Nam Ha Neul(Park Shin Hye) se sont connus au Lycée où ils se tiraient la bourre pour être le ou la meilleure. Ils se perdent de vue mais en parallèle, ils font de brillantes études de médecine. Si lui devient un très grand plasticien réputé en Corée, elle, beaucoup plus rebelle devient médecin anesthésiste. A un moment précis (le destin?), elle est en Burn out, ayant l'impression d'être passée à coté de sa vie, et lui est accusé d'une erreur médicale qui l'oblige à faire une retraite et se terrer. Ils se retrouvent...
Sur le papier, Doctor Slump (en VO) possède un excellent casting, un bon réalisateur, un bon scenario, un excellent OST. Et pourtant e suis un peu déçu. Je m'explique. Accrochez vous au premier épisode qui n'est pas terrible (j'ai même failli arrêter de visionner), parce que après çà décolle vraiment.
On a tout mis dès le début : l'intrigue principale basée sur le Burn out (sujet difficile à évoquer en Corée comme au Japon), la relation amoureuse, la partie dramatique, les histoires parallèles des seconds rôles. Les flash back sont intéressants pour mieux comprendre la genèse de cette histoire, mais je ne supporte plus le fait qu'on fasse jouer à des acteurs adultes des évènements qui se sont déroulés au Lycée plus de 10 ans en arrière ! Et puis dès le 8e épisode, un énorme trou d'air. Je ne sais pas si c'est Netflix ou si c'est devenu une marque de fabrique récurrente, mais 16 épisodes pour cette série, c'est beaucoup trop long ! On est obligé d'utiliser des artifices et des rebondissements qui n'en sont pas pour créer des épisodes qui ne servent absolument à rien. On meuble et çà tire en longueur pour rien.
Ce qui m'a aussi énervé, ce que ca fait trop de yoyo entre le drama et le comique nunuche. Ce sont des adultes pas des ados , et en plus ce sont des médecins donc çà ne colle pas! Park Hyung-sik fait du Park Hyung-sik comme Robert Downey Junior fait du Robert Downey Junior dans tous ses films. Ca cabotine à mort et je prend mon pied avec lui. Perso j'adore cet acteur/chanteur donc je suis ravi. Par contre Park Shin-hye dans le rôle de l'héroïne , j'ai été moyennement convaincu par sa prestation. Heureusement que le le ping pong verbal entre notre couple fonctionne bien pour nous faire ressentir quelques émotions.
Au final, j'ai quand même aimé ce drama parce que le couple fonctionne assez bien et qu'on se laisse facilement prendre dans l'histoire d'amour, même si elle est amenée à vitesse grand V. Oui c'est parfois gnangnan, mais c'est la "Korean Touch", donc on a l'habitude. Par contre le final est trop vite expédié à mon gout. J'aurais bien voulu voir un vrai mariage filmé pendant 2 minutes, je pense que çà aurait marrant de les voir tous ensemble. Cette succession de clichés c'est pas terrible. La chanson de Kang Seul-gi vous suit toute la série, et elle peut vous trotter dans la tète durant des jours.
Il est dommage que le drama se perde parfois dans des facilités d'écriture et dans des scènes dignes du jardin d'enfants. Etre jovial et avoir une attitude "feel good" ne veut pas dire passer pour des "crétins du parc à huitres". Alors pourquoi 7 et pas 6 ? Parce que même s'il n'est traité qu'en surface, le Burn out est un sujet majeur et délicat à évoquer, surtout en Asie. Parce que les à cotés des seconds rôles et la famille de Ha Neul m'ont rappelé celle de Im Joo-Kyung dans "True Beauty" (bonjour Jang Hye-Jin), donc j'adore. Et par ce qu'on a surtout le couple formé entre Park Hyung Sik et Park Shin Hye qui fonctionne bien. Le plaisir est là en fin de compte, donc je valide mon ordonnance.
Main Theme : Seulgi - In my memory
Additionnel OST : Chen - The Way to love myself