Beautiful Bones c'est quoi ?


-C'est deux personnes qui vont avoir tendance à tomber sur des ossements humains et qui vont devoir tantôt résoudre des enquêtes criminelles, tantôt réveiller de vieilles histoires familiales.


-Il s'agit également d'une série tranquille, qui prend son temps pour mettre en place les choses et qui à même un côté apaisant malgré son thème morbide.


-Il s'agit enfin d'une intrigue assez bien foutue et qui dissimule des informations dans des intrigues annexes pour enfin rassembler tranquillement les pièces du puzzle (en partie en tout cas) dans le dernier arc.


Bref, Beautiful Bones, ça ressemble à Hyôka mais en plus morbide et en moins subtil.
Déjà, pour l’héroïne, on sent un effort pour faire dans l'originalité et la complexité mais c'est un peu fait à la truelle et les "criminels" de leur côté sont souvent trop simplistes et lourdingues.


Par contre, Shôtarô qui est sensé être un personnage-fonction servant à nous faire connaitre Sakurako, lui il est plutôt réussi. En fait, comme la série veut faire durer le suspense sur le passé de l'héroïne, on nous dit pas grand chose sur elle. Du coup, on connait mieux le personnage masculin et on s'attache plus facilement à lui, d'autant plus qu'il est assez bien construit.
À côté de ça on a pas mal de personnages secondaires qui viennent donner un peu de volume à la relation entre les deux protagonistes et là encore c'est plutôt correct.


Bilan : pour moi Beautiful Bones c'est une série contemplative dans laquelle on croise quelques cadavres et deux trois clichés mais ça reste sympathique et agréable à regarder.

JulesTrevissac
6
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2016

Critique lue 811 fois

3 j'aime

Jules Trevissac

Écrit par

Critique lue 811 fois

3

D'autres avis sur Beautiful Bones: Sakurako's Investigation

Beautiful Bones: Sakurako's Investigation
Anvil
5

On est tombé sur un os...

Shôtarô, un lycéen, fait la connaissance de Sakurako, une jeune femme héritière d'une famille aisée, vivant dans une belle demeure et qui a pour passion... les os. Ils vont résoudre différentes...

le 26 déc. 2015

2 j'aime

Du même critique

Konosuba
JulesTrevissac
7

C'est quand même rigolo

Konosuba ou l'histoire d'un mec qui meurt et que l'on envoie dans un monde régit par les règles des MMORPG. Il est accompagnée d'une déesse très limitée intellectuellement et a pour mission de...

le 17 mars 2016

11 j'aime

3

91 Days
JulesTrevissac
6

Mafia Blues ?

Alala... J'aurais tellement aimé pouvoir dire que 91 Days est un chef-d'œuvre, sincèrement. -Déjà, quand un anime affiche la volonté de s'éloigner de l'autoroute de la japanimation pour s'aventurer...

le 4 oct. 2016

9 j'aime

6

Tanaka-kun is Always Listless
JulesTrevissac
8

L'affirmation d'un style

Tanaka-Kun est un incontournable de la comédie contemplative. La série nous raconte le quotidien d'un adolescent extrêmement nonchalant qui passe son temps à dormir et pour qui le moindre petit...

le 26 juin 2016

9 j'aime

4