Une fois de plus, pour le pitch se reporter à la critique excellente de Kim Kaphwan, Je ne partage cependant pas son enthousiasme pour cette série ni son dédain pour Lee Min-ki, qui, en plus d'être beau et taciturne ( cela son rôle l'exige) a une voix magnifique.
La rencontre de deux caractères aussi opposés est un point de départ assez facile, cultivé depuis longtemps par la littérature et le cinéma, mais cette série nous impose des longueurs et des dialogues interminables.
Les aléas de trois couples, enfin de deux couples gravitant autour du couple phare constituent le fil conducteur. Volonté pédagogique ? Ils sont tous différents et campent des situations précises ( une jeune femme veut se marier et avoir des enfants, son compagnon redoute le mariage, une autre, ayant connu une enfance difficile se cache derrière une armure cynique et il faudra le courage et l'intelligence d'un homme pour en venir à bout etc).
Il y a de bons moments, des moments drôles, des moments philosophiques et des moments à l'eau de rose frôlant le niais: l'héroïne principale rêve du grand amour et la série lui donne raison. C'est too much.
Et la fin prévisible me laisse un goût d'inachevé.