Un an après le décès de Coco Chanel, en 1972, Karl Lagerfeld veut se faire un nom dans le monde de la haute couture, en acceptant le poste de directeur artistique pour la maison Chloé, mais l'univers de la mode, et en particulier la confrontation avec Yves Saint Laurent, est impitoyable.
Il aura fallu attendre le mort des principaux intéressés, Karl Lagerfeld en tête, pour que le monde de la télévision s'intéresse à son histoire. Le point intéressant de la série, composée de six épisodes, est qu'elle se concentre sur la période où le couturier allemand travaillait pour Chloé, peu avant d'intégrer la maison Chanel dans les années 1980, ce qui est une période plus méconnue de son histoire. Elle se concentre à la fois sur le duel artistique entre Saint Laurent et Lagerfeld, mais également sur la relation ambiguë entre ce dernier et celui qui fut son grand amour, Jacques De Bascher. Une sorte de jeune dandy ne sachant pas réellement ce qu'il veut, largement entretenu par Karl sans la moindre relation amoureuse ou sexuelle, et qui va surtout en profiter pour faire la fête H24, et à vivre en même temps une folle passion avec Yves Saint Laurent, dont la séparation va plonger ce dernier dans une grave dépression qui a manqué de faire couler sa maison de couture.
Les acteurs sont tous excellents, aussi bien Daniel Brühl que Théodore Pellerin en passant par Agnès Jaoui (la patronne de la maison Chloé) ou Alex Lutz (Pierre Bergé), avec une mise en scène tonitruante qui nous fait voyager à travers ses musiques 70's et 80's, et vu que c'est assez court, on ne s'ennuie pas vraiment. Il est étrange de ne pas voir cités d'autres concurrents comme Kenzo, mais la série a apparemment pris quelques libertés avec la réalité, ce qui n'est pas un mal tant c'est passionnant à voir, et qui ne brisera pas vraiment le mystère qu'était Karl Lagerfeld, qui semblait toujours en représentation, mais que personne ne connaitra jamais vraiment, y compris ses plus proches.