Drama KBS2 (2012)

La nana qui voulait le beurre, l'argent du beurre et la crémière

Je ne sais jamais comment commencer une critique, alors le plus simple serait de commencer par un résumé?

En fait senscritique l'a très bien fait:

Un jeune homme de 18 ans, rebelle, orphelin et riche héritier fait la connaissance d'une de ses professeurs et leur relation est plutôt électrique. Mais suite à un accident de la route, l'esprit de l'étudiant se retrouve projeté dans le corps d'un médecin trentenaire, lequel n'est autre que le fiancé de la jeune professeur en question.

C'est NUL, mais alors, d'une nullité sans nom.

J'adore Gong Yoo, il joue bien, il n'est clairement pas désagréable à regarder, alors forcément ça aide... beaucoup, mais au bout de 12 épisodes j'avais clairement envie d'imploser de frustration - Je suis étonnée de ne pas encore avoir fait d'ulcère jusqu'à en vomir du sang franchement.

Je vais passer au point frustrant direct, parce que ça me soûle de devoir taper un résumé d'un drama qui s'étire en longueur, sur de la merde en pâté, saupoudré d'une partie d'un casting qui fait autant d'effort pour jouer que Brandon dans les Feux de l'amour.

Le drama manque cruellement de profondeur à tous les niveaux, aucun background sur l'histoire de Yoon Jae, ni la possibilité de savoir s'il aimait vraiment Da Ran, mais à en voir les 3 scènes qui se battent en duel, et les témoignages des amis, ce dernier m'avait l'air parfaitement sincère et prêt à se marier avec Da Ran - mais celle-ci ne lui accorde absolument aucun crédit, et n'est même pas foutu d'attendre qu'il revienne pour mettre les choses au clair, ni de savoir sa version. Tin le mec n'a jamais eu la chance de pouvoir s'expliquer quand même.
Il m'arrive un truc pareil avec mon fiancé, j'sais pas si je l'aime vraiment je l'attend non?

En fait le mec, ne trompait pas sa fiancé, et comptait partir pour L.A afin de retrouver son frère qui n'était autre que Kyung Joon. De plus, celui-ci était distant, certes par son boulot, mais aussi parce que t'as quand même le droit d'avoir des doutes avant de te marier merde, un engagement supposé être sur toute une vie décidé en l'espace de 3 mois ça s'excuse quand même, et peut être qu'il voulait mettre des choses au clair dans sa famille avant de se lancer dans une autre épopée?

Kyung Joon est franchement insupportable dès le premier épisode, effectivement on sent bien qu'il a 18 ans et toutes ses dents, le choix de Shin Won Ho pour rester couché pendant 16 épisodes n'est pas le meilleur - le bon point c'est qu'ils ont coupé court à son acting pour laisser Gong Yoo faire le taff - le mauvais c'est qu'il fait vraiment TROP JEUNE et même si l'histoire d'amour se passe à travers le corps du trentenaire Yoon Jae, et que Kyung Joon a grandit tout seul et que même qu'il est super intelligent et que même qu'en fait il sait faire la cuisine, ça reste tout de même UN GOSSE DE 18 ANS (qui en fait 14) qui tombe amoureux d'une trentenaire!

Pas une seule fois je n'ai réussi à apprécier l'histoire d'amour à sa juste valeur, parce que pour moi, Da Ran ne tombait pas amoureuse de Kyung Joon #18ans mais de Yoon Jae #30ans, avec la personnalité qu'elle aurait aimé que son fiancé ait depuis le début, c'est à dire: quelqu'un d'attentionné, qui soit tout simplement là pour elle. POINT, juste POINT. Parce que je vais l'avouer à la place de Da Ran: ça lui cassait clairement les miches que Kyung Joon retourne dans son corps d'ado pré-pubère. (Ciao la tablette de chocolat et les épaules bien larges, bonjour le corps tout mince et frêle au minois de nouveau né.)
Sympa l'hypocrisie dans l'histoire, t'as un mec depuis 2 ans qui attend comme un con de retrouver son corps quand même, faudrait pas trop trop l'oublier?
Le pire dans l'histoire c'est qu'ils auraient sûrement continué comme ça si Yoon Jae n'était pas gravement malade.
Il faudra malheureusement attendre l'épisode 16 pour que Ma Ri fasse comprendre à Kyung Joon qu'il est quand même sacrément co...- hypocrite et qu'il serait temps qu'il libère le corps.
"Bon mec t'as bien utilisé le corps de Yoon Jae sans vraiment son accord, miracle ou pas miracle, tu lui as quand même piqué ses tunes pour racheter ta baraque, usurpé son identité à l’hôpital, traité ses parents comme de la merde, pris les parents de Da Ran pour des cons, l'as fait passer pour un gros pervers, envoyé chier tous ses amis puis piqué sa fiancée, faudrait pas qu'on te plaigne en plus non?"

D'où le titre de ma critique:

C'est l'histoire d'une femme qui n'est pas très heureuse avec son fiancé malgré le fait qu'elle l'aime vraiment plus que tout et qui plutôt que de l'attendre sagement, préfère se contenter du corps de son fiancé avec une "meilleure" personnalité à l'intérieur ("meilleure" entre guillemets parce que Yoon Jae n'a jamais eu l'occasion de faire ses preuves- JA-MAIS.)
Malheur à Yoon Jae d'être un peu introverti.

Ou alors:

C'est l'histoire d'un ado super confiant qui a le béguin pour sa prof d'histoire et qui utilise le corps de son ex fiancé pour la draguer impunément.

Vu dans un sens comme dans l'autre, j'ai trouvé ça franchement super malsain et j'assume de le dire.
Toute cette histoire est quand même basée sur un caprice d'un ado de 18 ans qui a eu un petit pincement au cœur en voyant sa prof là.

L'histoire aurait pu être tellement plus drôle et plus intéressante si Yoon Jae s'était réveillé dans le corps de Kyung Joon, voir même encore meilleure si aucun des deux n'étaient restés dans le coma.

En gros, la moins conne de l'histoire (oui parce que là c'est un concours et croyez moi y'a du niveau) reste franchement Ma Ri.

Alors qu'on soit bien clair: je n'ai rien contre les histoires d'amours entre personnes consentantes, qu'elles aient 1 ou 20 ans d'écart, du moment que la plus jeune n'ait pas en dessous de 18 ans et que l'histoire est bien amenée, il y a des exemples probants: My love from the stars, I hear your voice, Goblin, etc.; mais cette histoire, non - clairement non, c'est malsain sur tous les points, vraiment.

Alors je vous passe les détails sur le fait qu'en 1 an tout le monde change, la moitié du casting s'est irradié les yeux entre temps au point de devoir porter des lunettes, bon ça peut passer, mais alors Kyung Joon qui prend 15 ans d'un coup, miracle ou pas miracle (frère jumeau hohoho la bonne aubaine), ça passe clairement pas.

Un petit rappel quand même:
Shin Won Ho a passé son temps allongé tout le long du drama, la grosse lose pour l'acteur sérieux!

Bref, 3 pour Gong Yoo pouing pouing

Eyoha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Asian dramas finis

le 7 janv. 2017

D'autres avis sur Big

mirlitons

Juste pour les fossettes

Ce fut fastidieux. Je ne sais pas dire si je suis vraiment déçue par Big, parce que je ne pense pas que j'avais de grande attentes, mais j'espérais au moins être distraite et m'amuser. Les romances...

le 26 août 2016

Moudy_Ahmed_Onl

Critique de Big par Moudy Onlyformybias

Même si le scénario était un petit peu tiré par les cheveux,je l'ai regardé pour MON Gong Yoo et sincèrement j'ai passé un très bon moment. Grâce à ce drama, j'ai découvert Lee Min Jung que j'ai...

le 29 mars 2014

Nea

Ou l'art de bâcler un scénario

Ce drama qui s'annonçait au départ génial n'est finalement qu'une énorme déception. Je ne me rappelle même plus comment ce sont passer les 3/4 du drama tellement j'étais occupé à mourir d'ennui. Et...

le 16 sept. 2013

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014