je ne suis pas d'accord avec la critique négative notée 3 (même si bien écrite) sur cette série. Au-delà des messages dénonçant les fonctionnements archaïques et patriarcaux des cuisines de chefs qui ne doit pas être très éloigné de la réalité, on peut y voir un scénario globalement réussi, en décalage avec les autres séries du genre, ajoutant le piment d'une forme de tension prenante tout au long de l'histoire et des épisodes et quelques twists bien imaginés. Le casting est également réussi avec des personnalités très complémentaires et un jeu précis et réaliste.
Certes, certains pourront trouver à redire sur les gros fils tendus tel le fait que la synthèse de tous les maux (ou presque si on exclut Mme Sotto) soit rassemblée dans l'homme, mâle dominant pervers et narcissique (très peu d'hommes hormis le jeune journaliste et le grand-père ont une image sympathique dans la série) ou que certains messages puissent prendre parfois des raccourcis trop évidents.
Mais l'essentiel est là, se situant entre la dénonciation d'un univers que les détracteurs auront du mal à ne pas associer à une forme de patriarcat et la fraicheur procurée par ces jeunes filles cabossées mais ambitieuses, soucieuses de casser les codes de la profession malgré toute son inertie et la difficulté de faire naitre un joli projet quand on est des jeunes femmes sans références ni argent et qu'on a que la passion et ses deux bras à faire valoir.