Je suis fan de Seinfeld. La série, le standup. Je n'ai pas encore vu son émission de téléréalité. Il n'y a pas longtemps e suis tombé sur une interview de Jerry datant de quelques années où il déclare qu'il est en train de mettre sur pied un projet qui devrait être fun. Je suppose qu'il s'agissait de "Comedians in Cars Getting Coffee", je ne vois rien d'autre de neuf dans sa filmo qui pourrait correspondre.

Saison 1 : 7/10
Saison 2 : 6/10
Saison 3 : 8/10


--------------------------

Saison 1 : 7/10


Je pense que la série s'adresse avant tout aux fans de Seinfeld, puis des humoristes invités, enfin du blabla de people. Car de quoi s'agit-il ? Juste des comédiens qui font des blagues et lancent quelques anecdotes en rapport avec leur vie ou leur carrière. La série a mis quelques épisodes à trouver le bon ton. Malheureusement l'épisode avec Mel Brooks est un des moins réussis ; en effet, il arrive que les comédiens n'aient rien à se dire et que les blagues ne fusent pas. En revanche, il est d'autres épisodes très très drôles. Alec Baldwin et Larry David sont deux de mes invités préférés pour cette première saison.

Visuellement c'est plutôt bien fichu. De jolis plans de voiture, une équipe de caméraman au taquet. C'est d'ailleurs perturbant, on se demande à quel point la mise en scène peut piétiner sur les impro de chacun. On imagine bien que certains ont préparé leurs blagues la veille, tout n'est pas naturel. Mais on s'en fout un peu en fait. Le principal, c'est que ces gens parlent et nous fassent rire. Et ça marche la plupart du temps.

Une première saison très inégale donc, mais qui vaut le coup de s'attarder. Je poursuivrai le visionnage de cette série très prochainement.

--------------------------

Saison 2 : 6/10

Moins d'épisodes, mais des épisodes plus longs. À priori c'est un changement qui me plaît. Malheureusement ce n'est pas totalement le cas.

Il est évident que Seinfeld et son ivnité ont à chaque fois plein de choses à se dire, mais c'est moins drôle, parfois pas super intéressant. Bien sûr, c'est un peu le concept, parler de tout et de rien devant une tasse de café, c'est ce que l'on fait tous le sjours. Mais dans la première saison, il y avait un je-ne-sais-quoi qui me rappelait le ton d'un épisode de "Seinfeld". Ce n'est pas le cas ici.

Les épisodes restent malgré tout agréables à regarder, de temps en temps les comédiens font de très bonnes blagues. Malheureusement Sarah Silverman, même si elle fait de bonnes blagues et si l'épisode n'est pas mauvais, ne m'intéresse pas en tant que personne (du peu que je la connais). Pour les autres invités ça se passe bien. Ce qui surprend aussi c'est que la voiture est mise un peu plus en avant. Sans le faire exprès. Mais les pannes sont fréquentes et cela fait du bien, cela renforce le concept. Il n'y a que dans le dernier épisode où il ne se passe pas quelque chose d'extravagant.

La mise en scène a un peu changé aussi. La présentation de la voiture est, il me semble, un peu plus tape à l'oeil avec des effets de montage agaçants plutôt que de jolis plans. Pour le reste, le dispositif reste pareil, ça fonctionne très bien.

Une saison 2 un peu plus molle donc, mais qui reste agréable à découvrir. Je suis pressé de voir la saison 3 puisqu'on y retrouvera notamment Louie C.K. et Jason Alexander (dans le rôle de George apparemment, sans doute un petit sketch en hommage à la série ?).

---------------------------

Saison 3 : 8/10

La meilleure des saisons. D'ailleurs c'est bien simple les épisodes sont tous (sauf 1) plus longs tant les conversations se déroulent bien. C'est drôle, c'est parfois instructif. L'épisode avec George est cool, petit hommage à la série : le début est mou puis le duo reprend ses vieux tics. Seul regret, cette musique qui ne colle pas du tout. Les autres intervenants sont très drôles. Je ne connaissais pas Tina Fey, j'ai maintenant envie de découvrir sa série (en plus elle est mignonne).

Mais la palme revient à l'épisode avec Louie C.K.. Surtout grâce à une anecdote incroyablement drôle et touchante, dans la mouvance de sa série. A tel point que je me demande s'il va la réadapter pour une prochaine saison ou s'il se contentera de cet épisode de "Comedians in cars getting coffee" ? Après tout, il est ici crédité comme scénariste, comme tous les autres intervenants pour leur épisode respectif.

L'écriture est donc affinée, Jerry est plus à l'aise, il sait poser les bonnes questions et éviter les blancs. La voiture est toujours mise en avant comme dans la saison précédente. Côté mise en scène je ne suis pas toujours fan de la manière de présenter la voiture (un peu trop bling bling) mais pour le reste les caméramans délivrent un bon boulot pour capturer des images sur le vif.

Bref, une excellente saison 3 au dessus des deux autres. Et un épisode vraiment très très drôle qui vaut bien un 9/10 à lui tout seul !


BONUS : http://comediansincarsgettingcoffee.com/
Fatpooper
7
Écrit par

Le 15 avril 2014

8 j'aime

2 commentaires

Comedians in Cars Getting Coffee
Negreanu
5

A show about coffeeing

L'immense Jerry Seinfeld, dieu de la comédie par la grâce de son show éponyme est en semi-retraite depuis 99. Entre des sets à Las Vegas et la production du film d'animation Bee Movie, la star du...

Lire la critique

il y a 3 ans

4 j'aime

1

Comedians in Cars Getting Coffee
Floxf
8

très américain

En tant que fan de Seinfeld et de voitures, je ne pouvais qu'aimer. L'émission en elle même est assez lente et n'est basé que sur des discussions entre Jerry Seinfeld et des comédiens (comprendre...

Lire la critique

il y a 4 ans

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

Lire la critique

il y a 6 ans

116 j'aime

33

Strip-Tease
Fatpooper
10
Strip-Tease

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

Lire la critique

il y a 8 ans

100 j'aime

45

Calvin et Hobbes
Fatpooper
10

Une fiction historique

J'avais beaucoup entendu parler de Calvin et Hobbes. Jusque là je m'étais refusé à acheter les albums car ceux trouvés en librairire sont franchement cher. Puis un jour, j'ai trouvé le tome 9 en...

Lire la critique

il y a 10 ans

80 j'aime

27