Le pitch ... m'a attirée.. Je suis une féministe un peu blasée mais féministe quand même :) lol
Déjà la série compte plus de 18épisodes, à ce rythme ils ne peuvent pas être excellent sur tous les épisodes. Alors c'est l'histoire d'une femme, vice présidente des états unis ni républicaine, ni démocrate. Le président meurt, tout le monde veut qu'elle démissionne mais elle prend les rênes et devient la première femme président des Etats unis.
Bon déjà, c'est un peu gros. Qu'est ce que c'est que cette histoire de neutralité, je ne savais même pas que ça existait. Ensuite ... elle a genre 40ans quoi. Mais elle en parait 30, moi ça me gêne. C'est trop GROS quoi ...
Pour ce qui est du développement, je trouve que tout est trop vite expédié, simpliste, il y à d'énormes raccourcits scenaristiques, des scènes improbables. Un président de la chambre "le méchant" trop bête à mon goût.
Pour moi ça manque de saveur, d'action, de suspens, de réalisme. Les réalisateurs de homeland auraient fait beaucoup mieux, parce que c'est en fait l'ambiance de la série qui est trop familial et gentillet à mon goût alors qu'on est sur un sujet qui devrait être bien plus solennel. L'intrigue s'attarde sur des sous sujets inutiles à la série comme sa relation avec sa famille, son mari qui se retrouve "premier gentleman" (son rôle est VIDE) et genre sa maman qui emménage à la maison blanche ... wesh ? on s'en fou. Des pseudo crises diplomatiques, expédiées en deux temps trois mouvements, des histoires de jalousie, de cul, de ou est ce qu'on va faire thanksgivin des choses qui n'apportent rien à l'intrigue réelle de comment la femme la plus puissante du monde va gerer tout ça !
Je trouve que cette série à raté tous les enjeux qu'elle avait. C'est bon pour la ménagère de 35ans, et un public familial mais pour des cinéphiles ou des scénaristes curieux du voir le développement du sujet en tant que tel .. c'est nul
Enfin voila, une série qui m'a bien déçue, je vais pas cracher dessus j'ai regardé toute la saison, mais ma curiosité est sans faille lol. Mais j'avoues qu'au bout de deux épisodes.. je savais ou on allait.