Je sais, le titre de la critique est laconique et ne dit rien, mais c'est parce que j'ai du mal à exprimer un réel avis sur Cowboy Bebop.
Alors il n'y a pas à dire, sur la forme, c'est une réussite. L'animation est fluide, l'ambiance jazzy est très cool et les personnages sont tous assez symathiques. Je ne suis pas très fan de jazz (ni de space opera) à la base, mais j'avoue que je me suis quand même laissée porter par "la vibe".
Mais... c'est le fond qui me pose un peu problème. J'ai du mal à capter ce que ça racontait ou voulait raconter. J'ai juste eu l'impression de suivre la vie quotidienne de chasseurs de prime lambda, sans que ça n'ait vraiment de but (sauf vers la fin), et ça m'a un peu sorti de la série. Pour preuve, je regardais un épisode tous les 3-4 jours (voire plus) et ça ne m'a pas dérangé.
Le paradoxe dans tout ça, c'est que ce genre de récit ne me dérange pas forcément. J'aime assez bien Lupin III par exemple, et pourtant, niveau profondeur ou développement d'intrigue ou des personnages, ça ne vole pas haut non plus (de ce que je m'en souviens en tout cas).
Bref, je n'ai pas passé un moment désagréable, et je comprends que les gens adorent Cowboy Bebop. Après tout, l'ambiance et l'esthétique sont au top. Mais perso, ça me passe un peu à côté.