Basé sur un webtoon destiné avant tout aux gamines (moins de 16 ans j'espère), j’ai décidé de partir en mode éclaireur(et un peu kamikaze il est vrai), mais voulant survivre, j’ai rapidement abandonné au bout de la moitié du 5e épisode, tenant à ma santé mentale. Je suis bon public mais là que fait la police j’ai envie de dire? Vu que le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes, en gros, c'est l’histoire d’une fille mignonne surnommée "Bunny" (si si ne rigole pas)mais au cœur d'artichaut, (et au physique limite anorexique) et qui après être sorti avec un profiteur lambda (oui c’est Mère Teresa), va décider de ne sortir qu' avec de beaux mecs. Oui la vie c’est dur à la fac des Beaux Arts. Après avoir jugé les gars sur la profondeur d'âme, elle ne va les juger que sur leur apparence. Ses parents sont deux parfaits crétins , donc ça ne dénote pas.
A partir de là, il va y avoir une compétition d’ego entre deux minets, dont l'un paraît un peu efféminé, pour savoir qui aura le cœur de la belle. Mais comme deux ne suffisait pas, un 3e va venir faire l’arbitre et puis un autre. Voilà, on a fait le résumé, vous aurez compris que ca va pas voler bien haut. Surtout que vu qu'on devine comme dans un livre ouvert la suite des évènements, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire avec qui elle va terminer. Faudrait vraiment être candide pour ne pas deviner. Ici pas de problèmes d'argent ou autres, tout le monde en a, et en fait la vie est belle. On va à la fac pour s’amuser, picoler, prendre du bon temps et plus si affinité. Il n'y a quasiment que des situations puériles, et ça devient vite soporifique. C'est surtout niais et superficiel. Bien évidemment on fera graviter autour la bande de copains et de copines qui finiront ensemble (non je ne suis pas devin, j'ai triché et je suis allé vérifier au dernier épisode héhé).
Crushology 101, c'est avant tout une succession de clichés, poncifs et autres stupidités qui s'enchainent comme d'autres enfilent les perles. Des ralentis à tire larigot, des filles et des mecs refaits, des traveling avant à foison, on voit bien que le réalisateur est un amateur. On dirait une vieille Sitcom des années 90, genre Helene les garçons (oui réf de vieux désolé). C’est surjoué comme pas possible, les scènes sont souvent insipides et inutiles pour faire du remplissage. Les beaux mecs se déplacent au ralenti au son d'un fond musical et sous les regards des filles émoustillées, ou le contraire. Le ressort comique est pathétique, les blagues sont nulles, digne du jardin d’enfants. Bref, si vous avez des gamines âgées de 13 à 15 ans, ça pourrait les intéresser, sinon je ne vois pas à qui pourrait être destiné ce truc qui dégage autant d'intérêt qu’un mollusque accroché à son rocher.
Roh Jeong-Eui (dommage elle était bien dans The Witch) et Lee Chae-Min (ce type a vraiment une tête à claques) présents ici, étaient déjà à l'affiche du navet Hierarchy, donc je savais où je mettais les pieds. Mais bon, sur un malentendu j'aurais pu découvrir une pépite non? Ben non je déconne bien sur. Quand on visionne des k-dramas (ou autres), il faut se faire violence parfois et regarder (ou s'efforcer de regarder) des trucs pourris. Chose faite, mais attention à ne pas renouveler l'expérience trop souvent les enfants, la santé mentale avant tout. Pour vous dire, même les traductions sont souvent foireuses (conversions des sommes, fautes d'orthographes, etc) tellement le ou les pauvres traducteurs n'en pouvaient plus. Par contre y'a un truc qui est bien, c'est le thème musical qui durant le clip vous résumera parfaitement l'ambiance qui règne dans la série. (Spoiler : le couple final est dedans).
Dans les navets de même calibre, vous avez plusieurs choix comme Dear M, Spring of Youth ou Love Alarm. À É-VI-TER
Main Theme: Jeong Sewoon - As One In Your Painting