Voir la série

Lee Ro-woom (Cheon Woo-hee), ancienne arnaqueuse surdouée au QI exceptionnel, sort de prison après avoir purgé une peine pour le meurtre de ses parents, crime qu’elle n’a peut-être pas commis. Froide et calculatrice, elle nous entraîne dans sa quête de vengeance.

Elle croise Han Moo-young (Kim Dong-wook), avocat idéaliste, mais souffrant d’hypersensibilité émotionnelle. Lui ressent tout, tout le temps. Entre ces deux opposés, une alliance improbable se forme, fondée sur une revanche commune.


Pour atteindre son but, Ro-woom peut compter sur Jung Da-jeong (Lee Yeon), hackeuse ultra-compétente du groupe. Froide, presque inexpressive, Da-jeong cache un passé douloureux derrière son efficacité glaciale. Son intelligence technique est autant une arme qu’une barrière contre les émotions, ce qui fait d’elle un atout précieux dans ce monde de manipulations.


La série propose une inversion des rôles habituels : Ro-woom, active, stratégique et tranchante, incarne le yang. Moo-young, sensible, protecteur et réfléchi, représente le yin. Mais comme dans la philosophie du yin et du yang, chaque élément porte en lui une part de l’autre, et tout reste en perpétuelle transformation. Au fil des épisodes, Ro-woom s’humanise, s’ouvre aux émotions, tandis que Moo-young se durcit, adopte des choix plus froids. Leur dynamique ne repose donc pas sur l’annulation de leurs différences mais sur leur évolution mutuelle, créant un équilibre subtil et constamment mouvant.


Autour d’eux se forme progressivement une équipe fissurée mais attachante à la manière d’un bol de raku. Ring-go, hacker multilingue au charme désinvolte et au sourire désarmant, l’opposé parfait de Da-jeong, apporte une touche de légèreté bienvenue. Il cache sous ses airs désinvoltes une loyauté profonde.


Dans le même temps, Ro-woom est surveillée de près par Go Yo-han (Yoon Park), son agent de probation tenace et entêté, convaincu qu’elle n’est pas digne de confiance. Personnage d’abord irritant, il finit par devenir attachant, notamment grâce à sa relation avec le Docteur Mo Jae-in (Park So Jin), qui apporte enfin un peu de vie à la série.


Si l’idée de départ était intéressante, la narration souffre d’un vrai manque de lisibilité. La vengeance envers l’établissement s’éparpille dans différents axes qui nous proposent des rebondissements par moment intéressants mais au milieu d’un enchevêtrement d’orientations inutiles. Au point que j’ai dû revoir certains épisodes pour comprendre ce que je n’avais pas compris… L’évolution promise de notre duo arrive tardivement rendant le visionnage parfois laborieux. Par ailleurs, le rythme est lent. C’est long et parfois chiant. J’ai eu envie de laisser tomber. Mais c'est véritablement à partir du 10ème épisode que la série m'a tiré de ma torpeur. Il était temps.


D’autant que l'alchimie de notre couple principal est relativement transparente. On a vu mieux. Même Kim Dong-wook ne semble pas convaincu par son personnage.

Mon véritable coup de cœur revient à Lee Yeon et son air revêche déjà apprécié dans Weak Hero Class 1 (actrice sous-exploitée) excellente dans son rôle, ainsi qu’à Yoon Park dont le rôle cynique bénéficie d’une belle évolution.


Au final, Delightfully Deceitful avait un potentiel réel, notamment dans son exploration originale du yin et du yang au service d’une vengeance complexe. Mais malgré quelques bons moments, l’ennui m’a vite gagné.

AliceJeanis
6
Écrit par

Créée

le 4 août 2025

Critique lue 71 fois

1 j'aime

AliceJeanis

Écrit par

Critique lue 71 fois

1

D'autres avis sur Delightfully Deceitful

Delightfully Deceitful
Louise_Hoerter
6

Delightfully ....soporific

Une histoire de vegeance et d'arnaques qui met en scène un avocat "trop" empathique ( en gros incapable de dire non face à une injustice ) et une jeune femme HPI , abusée et utilisée...

le 23 juil. 2025

2 j'aime

2

Delightfully Deceitful
YumikoLikeIt
9

Très sympa

Que dire de Delightfully Deceitful ? D'abord, l'histoire n'est pas commune. Je crois que c'est la première fois que je vois un drama sur le sens de la justice qui part dans cette axe. L'avocat, bien...

le 23 juil. 2023

2 j'aime

Delightfully Deceitful
OlivierQuisquater
8

Mieux qu'attendu...

Au vu de certains avis, j'ai hésité à commencer ce drama récent dans le catalogue, et qui raconte une histoire de vengeance. Mais comme il avait l'avantage d'être complet, que le sujet me semblait...

le 2 sept. 2025

1 j'aime

Du même critique

La vie portera ses fruits
AliceJeanis
10

Une volonté inébranlable

Ae-soon veut devenir poétesse. Gwan-sik, lui, ne souhaite que rester à ses côtés, l'aimer et la rendre heureuse. Nés tous deux dans les années 50 sur l'île de Jeju, nous suivons leur parcours...

le 2 avr. 2025

9 j'aime

3

Nouvelle page à Séoul
AliceJeanis
9

J’avais pas tort, j’ai juste oublié qui j’étais.

C'est ce que dit Ho-su à Mi-ji, cette inconnue, qui va nous ouvrir sa vie en nous présentant tous ces personnages qui gravitent autour d’elle. Elle a une sœur jumelle, une vraie, identique, mais au...

le 30 juin 2025

7 j'aime

1

Héros fragile
AliceJeanis
9

C'est du brutal

Ce drama est à l'opposé de son opening, que j'ai trouvé magnifique, en passant.Il est tiré du webtoon Héros fragile de Seo Pass et Kim Jin-seok. Je ne connais pas le webtoon, mais je sais que souvent...

le 8 mars 2025

5 j'aime