J'éprouve une certaine réticence par rapport à la psychiatrie et je n'aime pas particulièrement les séries médicales. Ça partait donc déjà assez mal.
Mais ce qui m'a sauté aux yeux au visionnage des premiers épisodes, c'est l'absence totale de crédibilité. Je ne sais pas quelles sont les normes médicales au Québec, mais avec des médecins pareils, je serais curieux de connaitre le taux de guérison. Très bas, de toute évidence, ahaha.
Ce manque de crédibilité s'explique par la recherche systématique de la vanne d'une part, et par un mix maladie / humour qui ne fonctionne pas d'autre part. C'est simple : ça sonne (très) faux. Pour ceux qui veulent une série québécoise humoristique de qualité (dans un autre registre), regardez "Les beaux malaises", c'est à des années-lumière de cette série.
De toute évidence, les deux acteurs sont bons et la série travaillée, mais l'auteure s'est trompée dans le ton, et comme il n'y a aucun scénario, on se demande quel ennuyeux OVNI on est en train de regarder.
Je passe sur cette façon de faire des problèmes féminins un étendard de la liberté de ton, c'est grotesque.
Une déception, même si pour être honnête, je sens un gros potentiel chez F. Longpré, mais dans un autre registre.