La seconde série Disney+ du MCU commençait tout aussi moyennement que la première. Cela décolle pas trop les personnage ne sont pas spécialement intéressant et peuvent même s'avérer totalement irréfléchis comme dans l'épisode sur Zemo ou il ne réussit pas car il est intelligent mais parce que tout les autres ont décidée de faire la gréve du cerveau. Mais heureusement la série se reprends pour finir comme la meilleure de l'ère Disney+.
Car une fois le nouveau captain là, la série s'améliore, les scénarios deviennent intéressant les personnage évolues un maximum et surtout le discours sur le terrorisme face à un état corrompue et sur le racismes est enfin traitée avec le potentiel qu'il méritent. Tout cela se concluant avec un discours fort et puissant de la part de Faucon offrant peut être un des meilleures moment du MCU.
Et même si cette fin est très bien, malheuresement on ne peux pas oublier tout les probèmes de ce début de série en faisant qu'une série bien sans plus, mais qui continue tout de même à prouver quelque chose, on ne peut pas foncièrement rater un opus de captain america.