Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Crimes & châtiments : critique des saisons #4, #5 #6 #7 & #8 de Game of Thrones

Game of thrones - US - Season #4


Sueur, larmes, sang et sexe au rendez-vous pour les survivants des saisons passées...


Contrairement aux trois grandes soeurs que j'avais visionné de manière poussive et détachée, cette nouvelle saison m'a davantage captivé. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi...


Peut être que les personnages les plus agaçants ont débarrassé le plancher et que les restants sont plus intéressants ou ont eu le temps de gagner en profondeur? Ou que les nouveaux sont plus attachants ou complexes ?


En tous cas ces 10 épisodes se sont laissés regarder facilement, notamment grâce à la réalisation toujours sans faille, avec des FX souvent bluffants pour une série TV.


J'espère juste que la prochaine saison verra disparaître ce qu'il reste de personnages que je trouve vraiment ultra gavant, mais j'ai peur que cela ne soit pas vraiment au programme...


Game Of Thrones - Season #5 - US (2015)


Les têtes tombent, les mariés s'enfilent et les kilomètres défilent...


Une bien bonne saison que cette 5ème partie du périple de nos guerriers et autres princes et princesses.
Même si la quantité de storylines et de personnages est toujours aussi nombreuse, on se plait à suivre tout ça d'un oeil esthétiquement contenté.


Il est souvent frustrant de ne voir chaque personnage qu'une ou deux fois par épisode, mais c'est le style de la série et on n'avancera pas plus vite que la machine.
Par contre, quand une histoire ou un perso nous gonfle, cela peut être assez chiant. Ma foi, cette année, rien de tout ça (sauf peut être la première moitié avec Arya), donc une certaine fluidité qui excusera certaines faiblesses techniques concernant certaines incrustations et certaines interactions avec les dragons.


A suivre avec la saison #6...


Game of Thrones - Season #6 - US (2016)


Mouais. On ne change pas un concept qui marche.


Donc très logiquement, je me suis fait pas mal chier devant ces 10 épisodes, et comme d'hab', seuls 3 épisodes et demi ont su attirer mon attention hors des blabla et autres discours interminables sur qui a la plus grosse.
Comme le concept est rodé, il était prévisible de les numéroter, le premier et le dernier sont motivants et riches, et le 3ème épisode intéressant fut cette année le 9ème.


Malheureusement, même si la série est bourrée de toutes les qualités que l'on connais (budget, costumes, FX, etc.), le rythme plutôt mou et orienté fidélisation me fatigue vraiment.


On est forcément curieux du devenir de chacun des futurs morts de GOT et surtout de voir dans quelles conditions ils vont se faire buter, mais les épisodes de remplissages sont quand même usants.


Mention spéciale à la musique et au traité de la première partie du Finale, proposé avec finesse et une dramatisation presque historique dans le genre, du plus bel effet.


Games of thrones - Season #7 - US (2017)


Une bonne saison.
Le format plus court avec des épisodes parfois plus longs ne m'a pas dérangé et convient presque mieux à la série.


Malgré un début avec trop de blabla selon moi, deux épisodes sur les 7 sont réellement excellents et permettent enfin une histoire plus lisible et cohérente par la rencontre/retrouvailles de certains personnages.


GOT est une série dont le budget reste ahurissant pour la télévision, la réalisation est toujours de qualité et permet d'être suivie malgré un souci de rythme global.


De réels moments forts dans cette courte saison qui donnent envie de voir la suite forcément ( c'est fait exprès en même temps... ! )


Game Of Thrones - Season #8 - US (2019)


Fidèle à elle-même.


Beaucoup de blabla interminables, avec des regards de chiens battus en veux tu en voilà.


Le format des épisodes 1H/1H20 aura cependant permis de casser un peu le code qui jusqu'à présent faisait loi : 2 épisodes de parlotte pour 1 épisode d'action. Ici la balance est plus irrégulière et tant mieux.


La fin de la série est tout à fait acceptable, si l'on pardonne le "casser/tuer tout" un peu extrême juste fait pour secouer les hardcore fans et la communauté de l'anneau. Plus de retenue n'aurait pas fait de mal non plus mais c'est tout à fait acceptable ainsi.

Glaucome_Porte-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries qu'il ne faut pas spoiler

Créée

le 20 juin 2014

Critique lue 320 fois

Critique lue 320 fois

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

166 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

158 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

Sauvage
Glaucome_Porte-
5

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-
6

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

7 j'aime

3

Océan
Glaucome_Porte-
8

Sous l'Océan

Océan - Websérie documentaire - FR (2019) "Océan" est un auto-portrait intime d'un homme trans que les gens connaissent jusque là sous le nom d'artiste Océanerosemarie, humoriste et véritable icône...

le 16 mai 2019

6 j'aime