Coucou, c'est moi, le dernier à avoir vu GOT, 14 après tout le monde, mais pour sûr, c'était le bon moment.
J'ai été harcelé durant ces quatorze années par tous les gens que je connais, des centaines de fois.
A l'époque de la première diffusion, c'est au boulot qu'on m'a gonflé H24 avec la série, pendant des mois, de quoi provoquer l'effet inverse, à savoir du dégout.
Je savais que c'était une tuerie, je savais qu'il ne fallait absolument rien savoir et dès que j'ai commencé à regarder, j'ai fait des prédictions et des paris, et je dois dire qu'après la saison 3, je me suis peu trompé particulièrement sur qui était vraiment important, à savoir deux personnages.
Je vais mettre la note la plus élevée, pour des raisons que j'expliquerai plus tard, mais parlons des gros défauts.
Les deux premières saisons sont très "fauchées" et plutôt ennuyeuse, à tel point que je me suis demandé comment la série a-t-elle pu continuer?
Si on ajoute la troisième, on est sur une compilation de scènes de cul hallucinantes. Toutes les meufs sont ultras bien foutues, les mecs ont des teubes jusqu'aux genoux, et tout le monde ne vit que pour baiser. C'était franchement trop et très souvent du remplissage.
Et puis d'un seul coup, la série se transforme et s'amplifie jusqu'à son final.
C'est une tuerie visuelle sur tous les plans, décors, costumes, mise en scène, éclairage, direction artistique, réalisation, effets spéciaux hallucinant et chaque bataille a été extraordinaire, éclatant toutes les autres séries et films du genre.
Trois épisodes extraordinaires, la veille de la bataille avec le roi de la nuit, la bataille qui a suivi totalement démentielle et de nuit en plus, et bien entendu la dernière bataille dont je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais qui est juste cataclysmique et terrifiante.
Il y a beaucoup d'autres épisodes vraiment excellents.
On retourne aux défauts, du côté du scénario, et la saison 6 & 7 sont vraiment écrit avec du scénarium à deux balles concernant certains personnages. Ils se passent des choses qui ne devraient pas arriver, mais ça arrive quand même, notamment avec Littlefinger qui est sur-cramé, mais pas de soucis, les gens continuent de tomber dans ses pièges, et ça en devient vraiment débile, et également Arya avec la secte des sans visages, c'est beaucoup trop long, et au final, ça ne sert à rien.
Pour le casting, c'est de la folie, un sans faute, que des pointures à fond dans leurs rôles, et pour le spectateur, il faudra s'accrocher, car il s'agit d'environ 45 personnages principaux!
En dernière critique, je dirais que le dernier épisode est vraiment bof, mais en même temps, quelle série géniale sait bien se finir?
Vu en vost bien évidemment, la bande son est elle aussi fabuleuse et les musiques grandioses.
Je met donc un 10 malgré les défauts pour la simple raison que le bon de la série n'est pas bon, il est extraordinaire et c'est vraiment trop rare.
PS: une petite frustration à la fin, suis je le seul à regretter quelque chose?