Pas gros moral, troisième vision dont la dernière y a longtemps, j'ai mangé 8 saisons en 1 mois comme un gars qui doit réfléchir à sa vie tout en végétant devant un divertissement qualitatif, c'est franchement réconfortant à suivre dans ses conditions car la production générale est dingue, la flopée d'acteurs extrêmement convaincantes, et la narration aussi imprévisible que stimulante.
Si le fort de la série se situe saisons 3, 4, 5 et 6 sans aucun doute, que le côté impitoyable qui en a fait sa réputation est toujours aussi jouissif, et que certains épisodes ont une dimension épique quasiment incomparable, j'ai encore eu un soucis avec Daenerys Targaryen, un peu l'actrice mais surtout le personnage, y a un problème d'envergure là-dedans je pense, sa quête de pouvoir est absurde par moments, son écriture s'embourbe et ne tient pas le cap comme sa looonnngue trainée à Meereen inintéressante, et quelques envies de gifles parcouraient un coin de ma tête.
Sinon c'est assez médiocre sur la fin hein, la bataille contre les marcheurs blancs est une mascarade absolue, tout le monde est dépassé sur tous les plans filmés, on te montre aucun espoir de survie, mais en fait il reste le lendemain la moitié de l'armée, 70 épisodes pour quelque chose qui ne méritait pas autant de soucis, c'est assez con quand même, et Jon Snow mon dieu, Batard puis Lord puis King puis laquais pitoyable aussi con et manipulable que Ned Stark, le mec sauve la planète pour terminer Corback, vaste blague, vaste ennui que cette dernière saison qui ne retire pas le plaisir vécu, mais l'amenuise quand même pas mal.
Faut voir ça dans sa vie quand même hein.