How I Met Your Mother
6.9
How I Met Your Mother

Série CBS (2005)

Voir la série

Friends réchauffé trop longtemps au micro-ondes.

Et encore, 3/10 c'est presque trop indulgent.

Si je n'avais jamais rien vu d'autre de ma vie, peut-être que cette série m'aurait plu, mais quand on connaît Friends, c'est impossible de ne pas se faire couper l'appétit par le sale goût de réchauffé que nous offre How I Met Your Mother (HIMYM pour les intimes, ou encore "How I Met", dans la liste des abbréviations qui donnent envie de foutre des baffes).

Si la "seule" ressemblance avait été finalement qu'il ne s'agisse là que d'une série comique avec six jeunes, trentenaires, trois hommes et trois femmes, amis, ET à Manhattan, New York, peut-être que je n'aurais rien dit ! Sauf que l'arnaque, euh ! l'audace, pardon, ne s'arrête pas là : même les lieux, les personnages et leurs personnalités sont pratiquement superposables et certains se ressemblent même physiquement ! Ted Mosby est même un grand brun fin, malchanceux PROF DE FAC comme Ross, non mais arrêtez, là ! Vous n'allez pas me dire que vous ne l'avez pas remarqué ! Personne n'a vu Friends ou vous êtes soudainement tous devenus amnésiques ?

C'est tellement similaire que les "créateurs" de la série ont même dû agir exprès dans le scénario uniquement pour marquer la différence entre la relation Ted - Robin et la relation Ross - Rachel de Friends (Although Ted is initially smitten by Robin in the pilot, it is quickly established at the end of the episode that she is not the mother, which according to Thomas was done so that the show would be different from the "will they or won't they" Ross and Rachel storyline on Friends (http://en.wikipedia.org/wiki/How_I_Met_Your_Mother)).

Au moins s'ils avaient amélioré les personnages, mais non ! Au lieu du sympathique Joey, on a droit à l'incroyablement irritant "Barney Stinson", dont l'adoration dans les memes et autres m'agace au plus haut point.

Je propose une expérience si vous n'êtes pas convaincu : regardez, au hasard, un épisode de Friends, suivi d'un épisode de HIMYM. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, sortez.

Malgré le fait que les créateurs de cette série devraient aller en prison pour plagiat sur la voie publique, j'ai tout de même récompensé cette série de trois étoiles.

Pourquoi ?

Si, et seulement si on n'a jamais vu ni entendu parler de Friends, cette série peut éventuellement être appréciée au niveau humoristique, je l'admets, si, si, j'ai moi même déjà ri devant certaines scènes (tiens, ça me rappelle les gens qui disent "j'ai un très bon ami noir..." bref, je m'égare), vraiment ! L'humour est là, mais impossible (pour moi du moins) de l'apprécier en ayant constamment le fantôme trahi de Friends en tête. Donc bon, cet humour, qui est là, malgré tout ce que j'ai pu dire, vaut quand même déjà une étoile.

Pour la deuxième étoile : la (seule fondamentale) différence entre HIMYM et Friends est la ligne directrice qui est l'histoire de la rencontre de la mère des enfants de Ted et la série pas toujours linéaire qui en résulte. C'est une différence, je souhaite encourager la diversité, je mets une étoile.

Maintenant, pour la troisième : je l'ai uniquement donnée parce que je suis trop gentil. Vraiment ! C'est la seule et unique raison. Je trouve que 2/10 c'est trop dur, non vraiment, quitte à passer pour un bisounours, je préfère mettre un 3/10 encourageant. Je suis trop bon, je sais. Ça causera ma perte.
Yrreh
3
Écrit par

Créée

le 23 juil. 2013

Critique lue 356 fois

Yrreh

Écrit par

Critique lue 356 fois

D'autres avis sur How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
Karrie
5

The twist would be that there IS no twist.

Bon eh bien voilà. How I Met, c'est terminé. Quelle déception. Quelle. Déception. Les saisons 1 et 2, à ce jour, me déglinguent de rire à chaque visionnage. La saison 3 fait pouffer. La 4 fait...

le 15 mai 2012

103 j'aime

13

How I Met Your Mother
Vnr-Herzog
4

I'm waiting for it...

Que faire lorsque l'on est un adulescent pré-trentenaire et que "Friends" vient de se terminer ? Regarder une nouvelle série générationnelle pardi ! Tombant à pic pour reprendre le flambeau laissé...

le 30 janv. 2011

90 j'aime

11

Du même critique

Le Festin nu
Yrreh
7

Sexe, drogues et machines-alien-anu-pénisoïdales ou réflexion et dégoût.

Il m'est très difficile de choisir une note pour ce film (vu en VO, livre non lu). Je l'ai trouvé à la fois mystérieux, impressionnant, bizarre et complètement dégoûtant. "Le Festin nu" est une...

le 14 juil. 2013

1 j'aime

How I Met Your Mother
Yrreh
3

Friends réchauffé trop longtemps au micro-ondes.

Et encore, 3/10 c'est presque trop indulgent. Si je n'avais jamais rien vu d'autre de ma vie, peut-être que cette série m'aurait plu, mais quand on connaît Friends, c'est impossible de ne pas se...

le 23 juil. 2013