ça ne commence pas mal, une ambiance intrigante, des ados contraintes à fréquenter une école très spéciale, des apparences trompeuses, et une Toni Collette inquiétante à souhait.
.ça tient le coup pendant trois épisodes, quatre. Des rituels qui font froid dans le dos, des tentatives d'évasions..
.et puis ça tourne au grand n'importe quoi.. "Tu es allongé sur le dos...Tu vois ta mère....Elle se retourne, ouvre la bouche et dans sa bouche il y a une porte..!!"
Confusionniste, pseudo freudien, anti-sectes ou anti parentalité "normale" vouée à l'échec et à la destruction de l'enfant ? On ne sait plus trop à quelle réalité adhérer, ni quelle est celle que dénonce ce film..
Les jeune acteurs sont plutôt bons, mais tout le monde marche a coté de ses chaussures et l'on ne sait plus ou l'on va..
Outre que le personnage "positif" , le jeune policier n'est absolument pas crédible dans ce rôle, ayant lui-même l'air d'un adolescent immature...
Le pompon, on le garde pour la fin...La NAISSANCE synchronisée avec la destruction de la folcoche-gourou et les images réalisées du fantasme scandé pendant les "séances".....Je vous laisse découvrir, ça vaut son pesant de LSD !