DanMachi Saison 2, un suite qui mêle guerre, amour et humour avec brio !

DanMachi Saison 2 (également appelé Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? Saison 2) est la deuxième saison de DanMachi. J’ai regardé entièrement l’animé en VOSTFR sur Wakanim.

L’histoire continue de suivre Bell Cranel et le reste de sa Familia à travers d’innombrables aventures alors qu’ils doivent faire face aux défis et aux dangers du donjon et de la ville. Cependant, les choses se compliquent quand d’autres Familias et dieux s’intéressent à eux et les provoquent en duel ou en guerre.

Le premier arc est celui de la Familia War Game, qui oppose la Familia de Hestia à celle d’Apollo, un dieu arrogant qui convoite Bell et veut le faire rejoindre sa Familia.

Le second arc est celui de la Pleine Lune, qui met en scène la Familia d’Ishtar, une déesse de la beauté et de l’amour, qui dirige un quartier de prostituées et qui cherche à renverser la Familia de Freya, une autre déesse de la beauté, qui est secrètement amoureuse de Bell.

Le troisième arc est celui des Histoires Courtes, qui regroupe plusieurs récits indépendants.

De manière générale, je trouve que cette deuxième saison est meilleure que la première saison.

C’est toujours un plaisir de suivre les personnages de l’animé ! Cette saison est riche en action, en humour, en émotion et en suspense, avec des scènes marquantes qui nous tiennent en haleine. On assiste au duel entre Bell et Apollo, qui déclenche la War Game, à la préparation de la War Game, avec l’entraînement de Bell, le recrutement de Welf Crozzo et Mikoto Yamato, et l’arrivée de Ryū Lion, à la War Game elle-même, avec le combat épique entre les deux Familias, et la victoire éclatante de Bell et ses amis, à la rencontre entre Bell et Haruhime Sanjōno, une renarde prostituée qui possède le pouvoir de renforcer les aventuriers, et qui va tomber amoureuse de Bell, à l’infiltration de Bell et ses amis dans le quartier d’Ishtar, pour sauver Haruhime, et leur affrontement avec les membres de la Familia d’Ishtar, dont Aisha Belka, une guerrière puissante et loyale, à la confrontation finale entre Bell et Ishtar, qui se termine par la chute de la déesse et la libération de Haruhime, et enfin aux histoires courtes, qui sont plus légères et humoristiques, et qui mettent en scène des situations variées, comme un festival, un pique-nique, un bain et un rêve. J’aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages, dont Apollo, Haruhime et Ishtar. L’action est toujours aussi drôle et épique, ça ne change pas.

Concernant les personnages, l’évolution des personnages principaux est assez intéressante dans cette saison, car on voit comment ils font face aux différentes épreuves qu’ils rencontrent, et comment ils renforcent leurs liens. Il y a tout de même trois personnages qui m'interpellent. Ils s'agissent de Bell, Hestia et Aiz. Pour Bell :

Bell montre sa détermination, son courage et sa gentillesse, mais aussi sa naïveté, sa maladresse et sa jalousie. Il gagne en puissance et en confiance mais il doit aussi assumer ses responsabilités et ses sentiments.

Hestia :

Hestia montre son amour, son soutien et sa fierté, mais aussi sa possessivité, sa rivalité et sa frustration. Elle se bat pour protéger sa Familia, mais elle doit aussi accepter que Bell grandisse et s’éloigne d’elle.

Et Aiz :

Aiz montre son admiration, son intérêt et sa curiosité mais aussi sa froideur, son mystère et sa solitude. Elle se rapproche de Bell, mais elle doit aussi affronter son passé et ses secrets.

Les autres personnages importants sont aussi développés, comme Liliruca Arde, Mikoto, Haruhime, Ryū, Apollo, Ishtar, Hermès et Freya.

L’animation et le chara-design sont toujours de qualité. Au niveau de la bande-son, j’aime bien l’opening qui est assez entraînant et l'ending qui est très festif ! L’OST est toujours aussi bon. Pour finir, les seiyū restent au top. Bref, cette saison est plus intense et plus émouvante que la première saison, qui était déjà très plaisante et passionnante à suivre, avant d’entamer la troisième saison !

Elysion77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les animés qui ont changé ma vision du monde et Les meilleures séries de 2019

le 14 janv. 2024

D'autres avis sur Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon ? II

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023